Cocktail Gin Fizzle
Quelle surprise que ce Jin Jiji Darjeeling India Dry Gin, distillé dans l'Etat de Goa, au sud-ouest de l'Inde. Peak Spirits, fruit de la collaboration entre Ansh Khanna (Mumbai) et le sommelier Ken Fredericton (Chicago) marque un joli coup dans le milieu des spiritueux en faisant la part belle à un ingrédient phare du pays : le thé du domaine du Jungpana, l'un des meilleurs thés au monde.
Attention : dernières pièces disponibles !
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 80 € d'achat
Fiche technique
Garde | Consommation plus de 5 ans |
Volume bouteille | 0.75L |
En savoir plus
Derrière le Jin Jiji Darjeeling, on retrouve un duo de passionnés par l'univers des spiritueux : Ansh Khanna et Ken Frederickson. Persuadés que l'Inde est un terreau propice à l'élaboration d'alcools nobles de part la profusion de plantes ayurvédiques, ils fondent en 2019 Peak Spirits, dont le nom s'inspire des hauts sommets de l'État de Uttarakhand, le long de l'Himalaya. Très vite, un whisky single malt (le Kamet) et un gin (le Jin Jiji India Dry Gin) naissent.
La production s'opère dans une petite distillerie dans l'état de Goa. Cette petite région du sud-ouest de l'Inde faisant face à la Mer d'Arabie est une ancienne possession portugaise spécialisée dans la culture de la noix de cajou.
Côté gin, l'accent est mis sur les couleurs et les saveurs de l'Inde. Connu pour ses épices, le pays l'est aussi pour la qualité de son thé. Alors que l'État du Bengale Occidental (coincé entre le Népal, le Bhoutan et le Bangladesh) abrite la toute première IG (indication géographique) dédiée au thé, Peak Spirits y perçoit une opportunité unique : utiliser le thé FTGFOP1 (Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe 1) de la maison Jungpana. Ce domaine situé près de Darjeeling est une référence mondiale pour la qualité de son travail.
Le succès est rapide : le Jin Jiji Darjeeling envahit le monde entier, et vient d'arriver à Neufchâteau où il vous attend pour une dégustation.
Le terme JiJi est un dérivé de jijivisha, un mot hindi servant à décrire l'idée de la soif de vivre.
Côté recette, Peak Spirits a misé sur des ingrédients locaux dont le pays regorge. Pour créer son gin indien, l'entreprise a notamment utilisé :
Cocktail Gin Fizzle
Avis