Ces produits correspondent à votre recherche (474 produits)

Millesime

Cepage

Aucun choix disponible pour ce groupe

Catégories

Type de vin

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fournisseur

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Bouche

En solde

En promotion

Aucun choix disponible pour ce groupe

Asie

Asie Il y a 34 produits.

Dégustez nos cuvées asiatiques, du Levant et du Moyen-Orient

Si la viticulture a acquis ses lettres de noblesse en Europe, c'est bien dans le Caucase et au Moyen-Orient que se trouvent ses origines. Domptant les climats hostiles et résistant aux péripéties régionales, des producteurs passionnés se démènent depuis plusieurs décennies pour faire connaître leurs grands vins. C'est avec un immense plaisir que votre e-caviste belge Wines of Earth vous propose de déguster ses vins du Levant, du Proche-Orient et d'Asie, un vaste territoire qui offre des cuvées singulières. À découvrir impérativement.

Sous-catégories

  • Arménie

    Histoire de la viticulture arménienne

    La république d'Arménie, bien que située en Asie, est souvent considérée comme faisant partie de l'Europe culturellement. Ancienne membre de l'Union soviétique, elle a pris son indépendance en 1991. Historiquement, dans le domaine du vin, l'Arménie fait partie des premiers pays producteurs. Des archéologues ont d'ailleurs mis à jour des traces de la plus vieille fabrique de vin de l'histoire datant de près de 4000 avant Jésus Christ !

    Outre ses vins, l'Arménie possède une réputation internationale dans la fabrication de Sherry et de Cognac. Si à l'heure actuelle, les vins arméniens sont de plus en plus travaillés en cuve inox ou en fûts de chêne, une des traditions les plus anciennes toujours en vigueur est l'élevage en amphore.

    Régions viticoles en Arménie

    L'Arménie est un pays montagneux dans sa grande majorité. Presque 90% du pays se trouve au dessus de 1000m d'altitude. Le climat est très marqué avec des hivers froids qui peuvent aller jusque -30°C et les étés fort chauds avec des moyennes régulières bien au-dessus des 30°C. Cela influence directement les vignes qui ont donc dû s'adapter pour survivre à ces grandes variations de température et cela influence directement les vins. Toutes les régions arméniennes produisent du vin :
    • Arsakh : au sud où on trouvera le vin Kataro
    • Yerevan : région de la capitale où ou trouvera le vin Yerevan.
    • Vayots Dzor : au sud, on y trouve la région Areni avec la maison Hin Areni
    • Armavir : à l'ouest, une des régions où on a trouvé des traces archéologique de vin datant de -800 avant JC. On y trouvera la maison Karas.
    • Aragatsotn : région montagneuse du nord-ouest, on y trouvera la maison Armenia Wine Winery qui produit le Takar.

    Cépages arméniens à découvrir

    Comme écrit plus haut, le nombre de cépages est impressionnant en Arménie : plus de 400 cépages indigènes. Pour n'en citer que quelques-uns, voici quelques exemples de cépages rouges arméniens :
    • Saperavi
    • Areni
    • Amaras
    • Muskat
    • Karmrahyut
    • Kakhet
    Quelques cépages blancs arméniens :
    • Voskehat
    • Kangun

    Conclusion :

    C'est un vrai coup de cœur que nous avons éprouvé pour ces crus de vin arménien. Des arômes que l'on ne trouve nulle part ailleurs, grâce aux cépages que l'on ne trouve que là. Un climat peu commun et montagneux et une vraie et longue histoire du vin. L'ensemble donne des vins à découvrir absolument.
  • Géorgie

    Histoire du vin géorgien et du plus vieux vignoble du monde

    Carrefour du Caucase situé aux confins de l'Europe et aux portes du Moyen-Orient, la Géorgie a connu de nombreux visiteurs et d'illustres voisins : Scythes, Grecs (Alexandre), Romains, Perses, Byzantins, Arabes, Mongols, Russes... Guerres, alliances et changements de pouvoir ont favorisé l'essor du vin géorgien et son exportation au-delà des frontières de la région pour être apprécié dans de nombreuses autres contrées.

    Symbole de la Géorgie, la culture de la vigne est le fil conducteur de son histoire. Le pays est régulièrement considéré comme étant le berceau originel de la viticulture. Les recherches archéologiques menées dans la province de Kvemo Kartli (sites de Shulaveris Gora, Khramis Didi Gora et Gadachrili Gora) au sud de la capitale Tbilissi, ont permis de trouver des pépins de raisins ainsi que des traces de vin dans des jarres en céramique datant de 5000 à 7000 avant notre ère (Néolithique).

    Les techniques les plus récentes en matière de paléoclimatologie, d'archéobotanique et de datation au carbone ont démontré que le climat de l'époque ressemblait fortement à celui de l'Italie et du sud de la France. Chercheurs et archéologues tendent à penser que les techniques de multiplication végétative pour sélectionner les cépages existaient peut-être déjà au Néolithique. Il reste encore beaucoup à découvrir mais les scientifiques émettent déjà de nombreuses hypothèses quant à un passé viticole plus lointain, que l'on ne connaît pas encore.

    Le vin géorgien : symbole culturel et historique

    Repensez à l'importance du vin à notre époque contemporaine. Il est symbole de fête, de réunion, de partage. Pour les chrétiens, le vin symbolise le sang du Christ. Ce symbolisme ne date pas d'hier. Déjà au 3e millénaire avant notre ère, des fragments de sarments de vigne accompagnaient les défunts dans leur tombe, peut-être pour qu'ils puissent les replanter dans l'au-delà. Depuis le Caucase, la culture du raisin s'est diffusée en Mésopotamie, puis vers la Grèce, l'Égypte, la Méditerranée jusqu'à atteindre l'ouest du continent.

    Le vin est partout à l'époque antique. Il s'enracine jusque dans les légendes (Jason et les Argonautes, Noé et le Déluge), les contes et les chansons grecques et perses. Il accompagne Saint Nino et le développement de la religion chrétienne en Géorgie (pays officiellement chrétien dès le 4e siècle après JC. Il orne les façades d'églises, les poteries, les sculptures (selon la légende, la 1e croix aurait été taillée dans un pied de vigne). Jean Chardin, joaillier français du shah de Perse et contemporain de Louis XIV, parle du vin géorgien avec émerveillement dans ses écrits. Le vin est aujourd'hui encore au centre de toutes les grandes fêtes animées par les tamadas (maîtres de cérémonie) qui multiplient toasts et joutes verbales.

    De nombreuses familles disposent encore de leur propre cuve, la Qvevri (ou Kvevri), cette fameuse jarre géante en argile (de 300 à 3500 litres) enfouie dans le sol. La fermentation en Qvervri est le mode de vinification traditionnel de la Géorgie, quasi inchangé depuis des millénaires et inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2013. Elle est utilisée pour vinifier des vins rouges aussi bien que des vins blancs.

    Évolution de la production du vin géorgien du 19e siècle à nos jours

    Au 19e siècle, la noblesse géorgienne entend moderniser le vignoble. Cette période voit apparaître les 1es appellations de vin géorgien :

    • Tsinandali
    • Napareuli
    • Mukuzani
    • Khvanchkara
    • ...

    David Sarajishvili, ayant étudié en France en 1878-79, a aussi développé à la même époque des eaux-de-vie et des spiritueux de grande qualité. Le vignoble de Géorgie n'échappe pas au développement du phylloxéra. La surface du vignoble est divisée par 2 (71000 ha à 37500 ha)

    Sous la période soviétique, la méthode traditionnelle fut délaissée au profit d'une viticulture de masse plutôt médiocre. Le pays a toutefois profité de sa situation privilégiée de lieu de détente pour les dirigeants de l'URSS : quelques bons vins ont continué d'être produits et exportés vers la Russie. N'oublions pas qu'il s'agit du pays d'origine de Staline. L'Agence Nationale du Vin, créée dans les années 1920, continue de servir au mieux les intérêts des viticulteurs locaux. Les terroirs les plus intéressants sont identifiés (devenus aujourd'hui les AOP), mais pas encore pleinement exploités. Les politiques anti-alcoolisme de Gorbatchev dans les années 1980 portent également un rude coup à la viticulture en Géorgie.

    Après 1989, les producteurs géorgiens ont continué de fournir le puissant voisin russe, et ce, jusque dans les années 2000 (embargo en 2006, guerres d'Ossétie et d'Abkhazie en 2008). Ces événements ont poussé les viticulteurs à se tourner vers d'autres circuits pour faire connaître leurs vins étonnants dans le monde entier.

    La Géorgie devient membre de l'OIV dès 1991 (Organisation Internationale du Vin). Elle adopte en 1998 une loi s'inspirant fortement des préceptes de l'INAO en France, pour limiter les rendements en jus et améliorer la qualité de l'encépagement. Des contrôles sur la conduite des vignes et sur la vinification sont instaurés pour aboutir, en 2011, à l'obtention de 18 appellations reconnues par l'UE (10 AOP en blanc, 8 en rouge). Le pays produit aujourd'hui des vins blancs, rouges et rosé, des vins secs et sucrés, sans oublier les effervescents.

    La reconnaissance de la méthode traditionnelle géorgienne par l'Unesco a suscité un engouement international pour ce pays, notamment pour son vin orange ou ambré, un vin blanc fermenté avec la peau des raisins, exactement comme on le fait pour la vinification en rouge. Il va sans dire que la technique, qui donne un résultat tout simplement incomparable en matière d'arômes, a su inspirer de nombreux viticulteurs du monde entier.

    Géographie et aires d'appellation du vin géorgien

    Le vignoble de Géorgie compte environ 48000 hectares exploités. Il se divise en 10 régions viticoles, coincées entre le Grand et le Petit Caucase, que l'on peut regrouper en 3 zones :

    • À l'est, jouxtant la Russie et l’Azerbaïdjan, on retrouve la principale région viticole du pays : la Kakhétie (70 % de la production). 300 à 600 mm de précipitations par an. Les vins rouges y sont riches, vifs, fruités et épicés, surtout grâce au cépage roi Saperavi. Les vins blancs de cépage Rkatsiteli et les vins oranges y sont très aromatiques.
    • Au centre du pays, on retrouve 3 autres grandes régions productrices géorgiennes : le Karthli (vignoble entre 500 et 700 m d'altitude, entourant Tbilissi), la Meskhétie et l'Iméréthie. Les vins rouges et blancs y sont aussi très aromatiques, frais, voire parfois exubérants. On y trouve des vins ambrés (orangés) plus élégants qu'en Kakhétie. La Ratcha et la Lektchkoumie sont 2 autres régions du centre beaucoup plus confidentielles. Les volumes sont faibles et peu exportés, mais on y trouve certains des meilleurs vins de Géorgie.
    • Le long de la Mer Noire à l'ouest, on retrouve les régions de Mingrélie, de Gourie, d'Adjarie et d’Abkhazie. La Gourie est l'antique Colchide, terre de la Toison d'or que Jason et les Argonautes vinrent dérober. Un climat subtropical prédomine (1000 à 4000 mm de précipitations par an), favorisant l'élevage de beaux vins rosés et rouges grâce au cépage local Chkhaveri.

    Voici la liste des 18 appellations de vin géorgien :

    • Tsinandali
    • Teliani
    • Napareuli
    • Vazisubani
    • Mukuzani
    • Akhasheni
    • Gurjaani
    • Kardenakhi
    • Tibaani
    • Kindzmarauli
    • Manavi
    • Khvanchkara
    • Tvishi
    • Kvareli
    • Atenuri
    • Sviri
    • Kotekhi
    • Kakheti (Kakhuri)

    Il est à noter l'existence de Monastery Wines, une appellation traditionnelle qui arbore parfois les bouteilles produites dans certains monastères géorgiens.

    La géographie du pays est complexe, alternant plaines, vallées et montagnes, offrant ainsi de nombreux microclimats. Les températures y sont raisonnables et la vigne est plantée de façon à être protégée du froid. Le relief montagneux est propice à la présence de ruisseaux, d'excellents pourvoyeurs de minéraux pour les racines.

    Les cépages autochtones, emblèmes du vin géorgien

    Avec un peu plus de 500 cépages endémiques, la Géorgie peut s'enorgueillir d'être l'un des vignobles parmi les plus excitants à découvrir. Parmi les plus complexes aussi. Deux grands cépages occupent 80 % du vignoble : le Rkatsiteli (blanc) et le Saperavi (rouge). Près de 45 autres variétés servent pour la vinification, dont :

    • Mtsvane (B)
    • Krakhuna (B)
    • Tsolikouri (B)
    • Aleksandrouli (B)
    • Mudjuretuli (B)
    • Kisi (B)
    • Khikhvi (B)
    • Chinuri (B)
    • Tsitska (R)
    • Tsolikuri (R)
    • Shavkapito (R)
    • Otskhanuri Sapere (R)
    • Chkhaveri (R)
    • Ojaleshi (R)
    • Tavkveri (R)
    • Aladasturi (R)
    • ...

    De nombreux cépages endémiques, écartés par les soviétiques du fait d'un rendement trop faible, sont désormais replantés par les viticulteurs géorgiens sur leurs propriétés. Les professionnels du secteur sont persuadés que leurs cuvées et leur savoir-faire demeurent exceptionnels. Il existe ainsi un véritable consensus dans le pays pour produire du vin de très haute qualité.

    Quelques cépages étrangers ont été plantés sur de petites surfaces afin de créer des cuvées identifiables au niveau international. Il est vrai que même les connaisseurs peuvent se sentir intimidés face à des noms de cépages aussi atypiques, difficiles à prononcer et donc à mémoriser. Mais très vite, les passionné•es qui auront dégusté quelques verres auront envie d'explorer ce formidable terrain de jeu.

    Chose étonnante, on peut encore facilement trouver de la Vitis Vinifera à l'état sauvage, la vigne originelle utilisée pour produire du vin.

    La méthode traditionnelle du vin orange, un vin géorgien unique

    Si vous n'avez encore jamais goûté de vin orange, votre palais pourrait bien être complètement perdu lors de la dégustation de ce vin géorgien atypique. Élaboré dans une Qvevri (jatte ou amphore en terre cuite), le vin ambré est un jus de raisin blanc qui fermente avec la peau, les pépins, parfois les rafles, et ce, pendant 3 à 6 mois.

    La Kvrevri est enfouie sous terre où la température reste stable, l'idéal pour une fermentation régulière avec levures naturelles. Toutes les étapes s'y déroulent : extraction, fermentation alcoolique et malolactique, clarification et stabilisation. Pas d'additif, des tanins on ne peut plus naturels. Le résultat peut paraître déroutant : des arômes au nez qui n'ont rien à voir avec la bouche.

    Wines of Earth, votre fournisseur de vin géorgien en Belgique et en France

    Les cuvées de Géorgie ne sont pas les plus faciles à aborder. L'équipe de Wines of Earth a passé du temps à dénicher des producteurs et à déguster de jolies bouteilles de ce pays pour pouvoir vous en parler. Retrouvez dans notre catalogue quelques cuvées très intéressantes que nous sommes fiers de vous offrir à un excellent rapport qualité/prix. Nous serons ravis de pouvoir répondre à vos questions et de vous aider à choisir vos bouteilles pour un repas, une dégustation ou pour un cadeau.

  • Israel

    Climat du vignoble israélien

    Le climat est méditerranéen. Cela signifie 2 saisons bien marquées :
    • un été chaud et humide d'avril à octobre avec peu de précipitations
    • un hiver froid et pluvieux
    Les vignes plantées sur le plateau du Golan (colonie Israélienne) en altitude se retrouvent même souvent sous la neige. Fait intéressant : pour préserver le raisin de la chaleur, les vendanges s'opèrent très souvent de nuit. Une des difficultés rencontrées par les vignerons israéliens est de pouvoir donner de la fraîcheur à leurs vins.
    Dans les régions les plus basse, le soleil fait tellement monter le fruit en sucre qu'il est difficile de ne pas avoir un produit trop lourd. C'est l'inverse qui se produit pour les vignes plantées plus haut, où il est plus facile de trouver de l'acidité grâce aux nuits moins chaudes.

    Régions viticoles en Israël et colonies

    • La Galilée qui comprend Golan Heights, Upper Gallillee et Lower Galillee
    • La Judée
    • Le Samson
    • Le Plateau du Golan (colonie Israélienne) : avec des vignes plantées jusque 1200 mètres d'altitude
    • La Plaine de Sharon

    Cépages principaux en Israël et colonies

    S'il a existé et existe encore des cépage israéliens autochtones, la renommée du vin israelien s'est faite avec des cépages français. Pour les vins rouges israéliens :
    • Cabernet Sauvignon
    • Merlot
    • Syrah
    • Cabernet Franc
    Du côté des cépages blancs :
    • Chardonnay
    • Sauvignon blanc
    • Riesling
    • Gewurztraminer

    Conclusion

    Le vin israelien et des ses colonies se place très facilement dans le haut des classements face à d'autres vins bien plus connus. Et il y a une raison simple à cela : les vins d'Israël et colonies sont bons. Très bons. On y trouve de la puissance, de la fraîcheur, énormément d'arômes. Et pour la majorité d'entre eux, ils peuvent parfaitement se garder pendant de nombreuses années.

  • Jordanie

    Le point histoire sur le vin jordanien et le vignoble

    La Jordanie possède une tradition viticole ancienne, au même titre que de nombreux autres pays du Moyen-Orient. La naissance de la viticulture est attribuée aux Nabatéens, aux alentours du 6e siècle avant J.C. Mais leur implantation dans ce qui est actuellement la Jordanie est encore mal connue.

    Les archéologues ont retrouvé pas moins de 82 pressoirs datant de l’époque nabatéenne près du site de Petra. Des sources (pas forcément très objectives) évoquent même le fait que le vin servi par Jésus lors de la dernière Cène provenait de la cité antique de Gadara, la ville actuelle d’Umm Qeis, au nord-ouest du pays. On peut en revanche imaginer que les Romains ont su apprécier les vins de la région de Petra. La viticulture s’est ensuite maintenue avec l’Empire byzantin jusqu’à la conquête du territoire par les Arabes au 7e siècle.

    Après une pause de près de 1500 ans, la viticulture renaît en Jordanie sous l’impulsion de la famille Haddad, propriétaire de la première distillerie du pays créée en 1953 près d’Amman. Elle construit la cave Jordan River Wines en 1975, cave dont je propose quelques cuvées dans ma cave en ligne. Avant de planter ses propres vignes en 2004, elle vinifie des raisins provenant alors de Syrie.

    À ce jour, la Jordanie compte seulement deux familles chrétiennes productrices de vin, la famille Haddad (Jordan River Wines) et la famille Zumot (Saint George).

    La production viticole en Jordanie

    Les deux exploitations viticoles se situent près de la ville de Mafraq, non loin de la frontière syrienne au nord et à 45 minutes de la capitale Amman. Ces deux domaines cultivent près de 400 hectares au total.

    Le domaine Jordan River Wines de la famille Haddad compte plus de 120 hectares plantés en 2004 à 840 mètres d’altitude, avec près de 45 cépages différents. Le domaine Saint-Georges de la famille Zumot possède près de 250 hectares de parcelles plantées en 1996 à 600 mètres d’altitude, avec près de 30 variétés de vignedifférentes.

    90% de la production de vin en Jordanie est vendue localement, la consommation d’alcool étant tolérée dans le royaume, mais avec des taxes particulièrement élevées sur la vente.

    Les deux familles Zumot et Haddad poursuivent de nombreux travaux d’expérimentation pour tenter d’améliorer encore la qualité de leurs vins déjà forts bien faits : travaux dignes de la permaculture dans les vignes, vinification à l’eau de mer en Espagne…

    Le terroir du vignoble jordanien

    La Jordanie ne manque pas de soleil : près de 330 jours d’ensoleillement par an en moyenne. Cela aide à produire des vins bio, sans avoir recours aux pesticides. Les étés dans la région de Mafraq sont secs et le vent y souffle régulièrement. Les deux domaines pratiquent donc l’irrigation raisonnée pour faire pousser leurs pieds de vigne.

    Aussi, les vignes profitent d’un terroir riche en basalte, cette roche volcanique qui apporte beaucoup de minéralité et de fraîcheur aux vins produits localement.

    Les cépages et la production du vin jordanien

    Il existait très certainement des variétés autochtones pendant l’Antiquité, mais ceux-ci ont été perdus. La plupart des cépages plantés en Jordanie proviennent donc de France, d’Italie, d’Espagne, du Portugal et même du Chili. Pour produire les vins rouges et les vins blancs jordaniens, on retrouve donc :

    • le Cabernet Sauvignon
    • le Merlot
    • la Syrah
    • le Pinot noir
    • le Carménère
    • le Chardonnay
    • le Muscat
    • le Pinot gris
    • le Gewurztraminer
    • le Chenin blanc
    • le Friulano (Sauvignon vert)

    L’avis de votre caviste en ligne sur le vin de Jordanie

    J’ai été particulièrement surpris par la qualité de chaque bouteille que j’ai eu l’occasion de goûter. Je ne m’attendais pas forcément à trouver un tel équilibre chez les vins rouges et un tel fruité chez les vins blancs. Le pari des familles Zumot (Saint George) et Haddad (Jordan River Wines) de faire partie des meilleurs vins du monde est en bonne voie de se réaliser.

    La sélection de bouteilles de vins de Jordanie que je recommande a été choisie avec soin, et comme toujours, offre un excellent rapport qualité / prix. Vous ne serez pas déçu du voyage, c’est mon avis.

    N’hésitez pas à me contacter directement si vous avez des questions sur un produit particulier, sur les prix ou sur la livraison : je me ferai un plaisir de vous répondre directement.

  • Liban

    Histoire récente du vignoble libanais

    Les premiers vignobles modernes datent des années 1850. L'influence française s'est surtout fait sentir entre la Première et la Seconde guerre mondiale. On trouve actuellement une vingtaine de producteurs dans le pays, certains historiques comme :

    • Chateau Ksara
    • Chateau Héritage
    • Domaine des Tourelles

    D'autres plus récents :

    • Chateau Marsyas
    • IXSIR
    • Chateau Qanafar

    Régions viticoles au Liban

    Bien que l'on trouve des vignes sur pratiquement l'ensemble du pays, la majorité de celles-ci sont concentrées dans la plaine de la Bekaa (Bekaa Valley).

    Cépages principaux du Liban

    Pour les cépages blancs :
    • Chardonnay
    • Obeidi
    Pour les cépages rouges :
    • Cabernet Sauvignon
    • Cinsault
    • Carignan
    • Syrah
    • Grenache noir

    Conclusion :

    Magnifiques crus libanais. Ils ont tout : travail, finesse, expression, puissance. Beaucoup d'entre eux possèdent d'excellentes caractéristiques pour vieillir bien et longtemps. C'est toujours un plaisir que d'ouvrir une bouteille de vin libanais pour accompagner vos meilleurs plats. Il y a fort à parier que l'association vous ravira et que vous y reviendrez.
  • Syrie

    Un tout petit vignoble syrien

    Alors, il faut remettre directement les choses en ordre, il existe UN seul domaine en Syrie à ce jour. Mais quel domaine ! Situé à l'extrême sud-ouest du pays, proche de la Méditerranée et de la frontière libanaise, à proximité du Mont Bargylus désormais nommé Jebel Al-Ansariy, se trouve le Chateau Bargylus.

    Fondé par les frères Saadé en 2003, l'exploitation a produit son 1er millésime en 2006. Les deux vignerons produisent un vin blanc et un vin rouge considérés comme ce qui se fait de meilleur à l'est de la Méditerranée, rien que ça.

    Un terroir syrien à découvrir

    Le sol de la région est essentiellement calcaire, ce qui apporte au vin blanc comme au rouge syrien le notes particulièrement minérales qui leur sont propres.

    Cépages utilisés pour le vin syrien 

    Du côté des cépages blancs :

    • Chardonnay
    • Sauvignon blanc
    Du côté des cépages rouges :
    • Cabernet Sauvignon
    • Syrah
    • Merlot

    Conclusion :

    C'est une rareté que ces vins, et ce sont réellement des merveilles. La difficulté de produire du vin en ces temps troublés dans la région, mais surtout la volonté de la famille Saadé de créer des vins syriens de très haut niveau rendent ceux-ci comme un incontournable pour tout amateur sérieux en matière d'œnologie.
Résultats 1 - 34 sur 34.

Notre sélection de vins du Proche-Orient et d'Asie pour étonner vos amis

Berceau supposé de la culture de la vigne et du raisin, avec moult mentions littéraires, légendes mythologiques et représentations sculptées, le Moyen-Orient reste encore peu connu du grand public en ce qui concerne la viticulture. Difficile de dénicher des bouteilles de vin, dont les prix sont parfois élevés, sans compter le manque d'information sur lesdits grands crus de la région. Pourtant, elles y sont nombreuses, ces belles cuvées riches et profondes, magnifiquement réalisées et très justement équilibrées. C'est pourquoi votre caviste en ligne est allé les chercher pour vous.

Surprenez vos proches avec des crus originaux, à base de cépages locaux ou internationaux, issus de pays dont le nom sonne comme une invitation au voyage. Demandez-nous conseil pour faire votre choix parmi :

  • nos vins libanais : avec pour étendard la Maison Ixsir et son terroir exceptionnel
  • nos vins syriens : produits sur les hectares des Saadé au Domaine de Bargylus
  • nos vins israéliens : élevés en Galilée (Golan Heights), autour de Jérusalem et ailleurs
  • nos vins arméniens : avec des cépages autochtones forts intéressants (voskehat, kangoun, rkatziteli...)

Vins rouges profonds ou de garde, vins blancs minéraux ou fruités, savoir-faire ancestral, vendanges manuelles, vinification en fûts ou en cuve inox... Les vignerons du Proche-Orient et le Caucase ont tout pour concurrencer leurs homologues du monde entier. Faites-les connaître à votre tour.

Pourquoi acheter vos vins du Proche-Orient et d'Asie chez nous ?

Les flacons de vins orientaux ne sont pas les plus simples à trouver sur le marché. Sans oublier la méfiance que peut susciter le fait d'acheter du vin en ligne, d'autant plus quand les bouteilles viennent de loin et que vous disposez de peu d'informations en description. Chez Wines of Earth, nous avons tous prévu pour pallier ces problèmes :

  • nous recherchons des millésimes de haute qualité chez des viticulteurs de talent
  • nous ciblons des crus qui offrent le meilleur rapport qualité prix
  • nous travaillons avec des importateurs reconnus
  • nos vins asiatiques sont stockés dans nos locaux en Belgique
  • ils sont conservés dans d'excellentes conditions dans notre cave
  • nous mettons régulièrement à jour nos fiches produits pour vous guider
  • nous offrons un mode de paiement sécurisé et la livraison en caisse renforcée
  • nous livrons rapidement partout en Belgique, en France et au Luxembourg
  • vous avez accès à une communauté sur Facebook pour partager vos avis sur les vins

À qui s'adressent les vins du Proche-Orient et d'Asie ?

Les initiations et cours d'œnologie offrent rarement l'occasion aux débutants et aux connaisseurs de découvrir la typicité des grands vins d'Israël, du Liban, de Syrie ou encore d'Arménie. Cela est surtout lié aux faibles volumes de production et à la méconnaissance de ces régions viticoles pourtant très anciennes.

Grâce à Wines of Earth, sortez des sentiers battus et étonnez vos amis avec des vins réputés et délicieux, dignes représentants des terroirs antiques du Levant et du Caucase. Que ce soit pour offrir des coffrets cadeaux ou pour organiser une dégustation en famille, nous vous donnons les clés des accords mets et vins.

Chez nous, nul besoin d'être un expert en dégustation pour apprécier la complexité de ces vins issus de raisins gorgés de soleil. Nous souhaitons simplement vous donner l'opportunité d'enrichir vos connaissances et d'éduquer encore et toujours plus votre palais. N'hésitez plus : commencez par ajouter un produit à votre panier !