Si le Jin Jiji India Dry Gin est excellent seul en compagnie de quelques glaçons, vous pourrez aussi l'apprécier en cocktail. Voici quelques possibilités de recettes :
Cocktail Dry Martini Prefered Stirred (5-to-1)
N'êtes-vous pas attiré par le design traditionnel du flacon de ce gin indien ? Ce Jin Jiji India Dry Gin est un appel à la découverte des aromates de ce pays lointain, avec des saveurs vraiment particulières. Un bon gin au profil exotique. Cette création de la maison Peak Spirits est à découvrir avec beaucoup de patience... et quelques glaçons.
Attention : dernières pièces disponibles !
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 80 € d'achat
Fiche technique
Garde | Consommation plus de 5 ans |
Volume bouteille | 0.75L |
En savoir plus
L'histoire du Jin Jiji India Dry Gin commence par le rapprochement des protagonistes principaux : Ansh Khanna (Mumbai) et Ken Frederickson (Chicago). Ces passionnés de spiritueux voient en l'Inde un terreau propice à l'élaboration de grands alcools. Le pays regorge effectivement de plantes, de thés et d'épices qui en ont fait la richesse à travers les siècles.
En 2019, ils se lancent dans l'aventure et fondent Peak Spirits, dont le nom rappelle les hauts sommets de l'État de Uttarakhand, dans l'Himalaya. Naissent alors un whisky single malt (le Kamet) et notre fameux gin (le Jin Jiji India Dry Gin).
La production de ces spiritueux indiens est assurée par une petite distillerie située dans l'état de Goa : Blue Ocean Beverages PVT Ltd. Les associés ont rapidement compris l'intérêt de produire leurs gins dans cette petite région du sud-ouest de l'Inde faisant face à la Mer d'Arabie. Dans cette ancienne possession portugaise, spécialisée dans la culture de la noix de cajou, le savoir-faire en distillerie est bien présent.
L'expression JiJi est dérivée de jijivisha, un mot hindi qui évoque l'idée de la soif de vivre.
La base de ce spiritueux indien est un alcool de grain produit à partir de blé. Parmi tous les ingrédients, dont certains sont utilisés depuis des siècles dans la médecine ayurvédique, on retrouve :
Ce gin indien est obtenu par distillation en petits batchs dans des alambics de cuivre, ce qui évite l'apparition de composés sulfurés volatils assez désagréables. Peak Spirits garde évidemment le secret sur les aromates restants.
Si le Jin Jiji India Dry Gin est excellent seul en compagnie de quelques glaçons, vous pourrez aussi l'apprécier en cocktail. Voici quelques possibilités de recettes :
Cocktail Dry Martini Prefered Stirred (5-to-1)
Gin Old Fashioned
Avis