L'amaretto Noblesse est une liqueur belge bio aux parfums d'amande imaginée par la maison Noblesse (Province de Liège). Cet apéritif belge et gourmand s'avère beaucoup moins sucré que l'amaretto classique. En plus, le design de la bouteille en fait un superbe cadeau à offrir. Très doux en bouche, comme un dessert ! À découvrir.
Attention : dernières pièces disponibles !
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 80 € d'achat
Fiche technique
Garde | Consommation plus de 5 ans |
Volume bouteille | 0,70 L |
En savoir plus
L'origine de la Maison Noblesse remonte au 19e siècle. Michel Noblesse décide d'ouvrir sa distillerie en 1882 à Hasselt et commence à élaborer des recettes personnelles. La transmission s'opère de père en fils, avec son fils Joseph, puis ses petits-fils Guillaume et Michel, et ce, jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale.
La famille de liquoriste se fait alors connaître par son genièvre « Ouwe Karel », mais aussi pour l'advocaat « Sussex » (une liqueur onctueuse d'origine néerlandaise à base de jaune d'œuf, de sucre et d'alcool). On peut également mentionner l'« Avio », un apéritif belge au quinquina. Noblesse acquiert une renommée internationale avec sa participation à de prestigieux concours de spiritueux, réputation qui ne cessera de grandir.
L'activité tourne au ralenti pendant la guerre jusqu'à ce que les nazis réquisitionnent le matériel, et notamment les alambics en cuivre, limitant sérieusement la possibilité de produire. L'entreprise finit par cesser son activité en 1950.
Mais la famille Noblesse fait de la résistance. En 2017, les frères Guillaume et Édouard souhaitent faire revivre l'entreprise familiale. Non pas pour reproduire les vieilles recettes ancestrales, mais pour lancer de nouveaux produits artisanaux, bio et modernes, afin d'offrir une alternative aux grandes marques industrielles.
Je suis fier de pouvoir vous proposer cet Amaretto belge et bio (ainsi que le Pastis Ardent de la même maison, qui nous prépare encore de belles choses pour l'avenir depuis son atelier de la rue Chanxhe à Sprimont.
Pour élaborer cet apéritif belge, la Maison Noblesse n'utilise que des ingrédients bio et naturels choisis avec le plus grand soin. La recette ne contient pas énormément d'éléments, mais évidemment, impossible de vous dévoiler tous les secrets de fabrication.
Sachez simplement que l'amaretto est obtenu à partir d'amandes hachées finement que l'on laisse infuser dans de l'alcool. Après, c'est au choix : on ajoute généralement du sucre ou du sirop de caramel (ici, 3 fois moins que dans les recettes classiques d'amaretto)
Cocktail Orgasm
Cocktail Smoothy
Cocktail Uppercut
Avis