Le Moko Black Sauvignon Blanc est un joli vin blanc sec et bio provenant de Nouvelle-Zélande, et plus particulièrement de la région de Marlborough. Cette création de l'œnologue Samantha Bailey pour la maison Boutinot est très aromatique, une jolie réalisation gourmande à découvrir sans hésitation.
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 80 € d'achat
Fiche technique
Type | Blanc |
Cepage | Sauvignon Blanc |
Millesime | 2017 |
Garde | Consommation entre 1 et 2 ans |
Volume bouteille | 0.75L |
En savoir plus
L'histoire de la maison Boutinot Wines remonte aux années 1970 en Angleterre. Paul Boutinot est alors un petit importateur de vins français qui se débrouille pour aller chercher du vin en France et le revendre dans le restaurant de ses parents.
Petit à petit, d'autres restaurants locaux lui passent commandes. L'entreprise prend forme en 1980, à Stockport. La philosophie de Paul est simple (comme celle de Wines of Earth) : "On peut choisir de suivre les tendances et payer cher pour boire la même chose que tout le monde. Moi je préfère mettre en lumière de très bons vins inconnus à un rapport qualité/prix équitable et juste."
10 ans plus tard, Boutinot s'installe dans le Beaujolais. L'entreprise est aujourd'hui présente dans 11 pays sur tous les continents et accompagne plus de 150 vignerons. En plus d'être agent importateur et distributeur, Boutinot possède aussi ses propres vignobles. L'entreprise commercialise au total près de 1600 références.
Les vins de la maison Boutinot qui sont élaborés en Nouvelle-Zélande proviennent de vignobles localisés dans chacune des sous-régions de Marlborough, à savoir :
Chaque vallée a son propre microclimat et son propre terroir, ce qui offre une typicité unique à chaque parcelle de raisins. Les jus obtenus sont ensuite vinifiés et assemblés par Samantha Bailey, viticultrice et œnologue de Boutinot sur place.
Cette cuvée est composée à 50% de raisins provenant de la vallée de l'Awatere. Deux parcelles sont sélectionnées, l'une avec un sol limoneux et très fertile, l'autre caillouteux et pauvre. Le climat est plutôt sec, avec beaucoup de vent, ce qui donne de petites baies à la peau épaisse, peu sujettes aux maladies, et qui donnent une belle saveur herbacée.
Le reste de l'assemblage provient de la vallée de Wairau, dans le district de Rapaura. Il s'agit d'une région plus chaude, au sol composé de Noam, d'argile et d'alluvions graveleux. Les arômes des raisins tendent sur le fruit tropical et l'agrume mûr.
Millésime 2015 :
Millésime 2014 :
Millésime 2011 :
Avis