Pour les amateurs et amatrices de liqueur d'Abbaye, voici la Bonespéreuse, une création de Cécile Harvengt et Jérôme Urbain, parents du Gin de Binche. Cette liqueur belge fait la part belle aux plantes locales, notamment l'angélique, dont on perçoit le côté poivré très reconnaissable. Un flacon aux couleurs qui attirent l'œil, un joli cadeau en perspective pour les passionné•es de digestif.
Attention : dernières pièces disponibles !
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 80 € d'achat
Fiche technique
Garde | Consommation plus de 5 ans |
Volume bouteille | 0.5L |
En savoir plus
Après le succès rencontré avec leur Gin de Binche, le Bitter Plus Oultre et la Vodka de Bintje, Cécile Harvengt et Jérôme Urbain se lancent dans un nouveau défi : l'élaboration de la Bonespéreuse, une liqueur belge aux plantes locales et médicinales qui rappelle à bien des égards la Chartreuse.
Derrière la création de cette Bonespéreuse se cache une véritable mission : préserver le site classé de l'Abbaye de Bonne Espérance, à Estinnes en Hainaut, et en faire un site touristique majeur en Wallonie. C'est la raison pour laquelle ce spiritueux belge fait la part belle aux plantes locales, avec une touche de tradition monastique. Les fonds récoltés pour chaque vente de cette liqueur serviront en partie à financer ce projet. Une bonne idée de cadeau pour préserver le patrimoine local.
La macération et la production sont assurées sur les deux sites de la distillerie Plus Oultre, à Binche et à Péronnes, avec une capacité totale actuelle de 15000 bouteilles par an pour l'ensemble de la gamme.
Évidemment, la recette exacte de cet alcool belge est tenue secrète. Mais le savant mélange de plantes imaginé pendant des mois par Cécile Harvengt et Jérôme Urbain se voulait local. On retrouve donc l'angélique, une plante qui pousse dans la région et qui est exploitée sur les plaines de l’Abbaye de Bonne Espérance depuis le Moyen-Âge pour ces vertus médicinales. On la reconnaît à son parfum un brin poivré, piquant, suave et musqué.
Vous ne savez pas comment déguster cette liqueur belge aux plantes autrement qu'à l'apéritif ou en digestif ? Voici quelques idées proposées par l'équipe de la distillerie Plus Oultre :
Avis