Lancée en 1999, la production du Limoncello Pallini provient d'une recette familiale traditionnelle créée en 1875. Les citrons italiens produits en IGP Limone Costa d'Amalfi sont bio, la recette est sans gluten et casher. Cette liqueur italienne est tout simplement délicieuse. À découvrir absolument.
Attention : dernières pièces disponibles !
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 80 € d'achat
Fiche technique
Volume bouteille | 0.5L |
En savoir plus
L'entreprise Pallini est une compagnie familiale fondée par Nicola Pallini, né en 1851 à Civitella del Tronto dans les Abruzzes. C'est aujourd'hui l'une des plus anciennes et des plus prospères de Rome dans le secteur des boissons.
Après de bonnes affaires dans le commerce du charbon, la banque, les châtaigneraies, la production de vin et de cordials, la famille Pallini s'installe à Rome en 1922. Elle commence à y développer le mistral, une liqueur à base d'anis, puis la Sambuca Romana qui connaîtra un grand succès commercial.
Le succès de la marque poussent Giorgio et Nicola Pallini à construire une nouvelle usine hors de Rome en 1962, sur la Via Tiburtina, siège actuel de la société. Leur père Virgilio, alors installé à New York, gère la distribution aux USA. La Sambuca Romana fait alors partie des premières liqueurs italiennes à être commercialisées sur le continent américain, et la demande est forte.
La marque fait désormais partie du géant Diageo. Pallini demeure toutefois le producteur exclusif de ses liqueurs. L'entreprise exporte ses produits dans 35 pays, ses limoncellos mais aussi une large gamme de liqueurs de cuisine et de pâtisserie pour les professionnels et les particuliers.
Le limoncello Pallini est issu de la variété de citron bio en IGP Sfusato d'Amalfi, riche en vitamine C. Elle a la particularité de développer peu d'acidité, d'avoir une peau épaisse et de dévoiler une saveur très délicate et douce, ce qui rend ce citron très intéressant pour la production du Limoncello.
Les citrons sont cueillis manuellement puis expédiés à Rome pour être pelés. Le zeste de citron infuse alors dans de l'alcool neutre de betterave, idéal pour la confection de liqueurs. L'infusion libère les huiles du zeste, conférant ainsi son célèbre goût à l'alcool. Un colorant est ensuite ajouté.
Avis