Tous
Bouche fraiche et onctueuse. On retrouve des notes florales ainsi que des touches toastées. (1)
Superbe vivacité soutenue par une jolie acidité. Ce vin résiné est parfaitement dosé. On apprécie les arômes d'agrumes (citron vert), d'herbe séchée (origan) . La finale fraîche part vers la minéralité, avec une note iodée. (1)
La bouche est élégante, douce et harmonieuse. Les arômes du Cabernet Franc s'expriment pleinement et offrent une très longue finale fort intrigante. Un vin vraiment mémorable. (1)
On retrouve en bouche les parfums d'épice auxquels s'ajoutent la prune et le chocolat. Ce vin est élégant, structuré et bien équilibré. Il plaira aux fans de chêne, avec des notes fumées bien intégrées. (1)
Ce vin est élégant, corsé et parfaitement équilibré en bouche. Les tanins soutiennent délicatement ce vin rafraîchissant. On retrouve les arômes de fruits mûrs, de raisin sec et d'épices. Très longue finale épicée et fruitée. C'est somptueux. (1)
Ce vin rouge géorgien est dense et charnu. Il dévoile avec beaucoup d'élégance ses notes de fruits noirs (mûre), un côté noisette gourmand, des tanins tendres ainsi qu'une très belle longueur. (1)
On est tout de suite charmé par le côté épicé de ce vin très complexe. Les arômes de fruits noirs, de chocolat et de cannelle sont sublimes. La finale est longue. Pour les amateurs de vin tannique. (1)
L'assemblage des 3 cépages grecs a formé une subtile harmonie autour d'arômes comme l'anis, la cannelle, le thé et même la framboise. Une jolie acidité se dessine, avec une finale assez longue. (1)
Une bouche puissante, corsée et très fraîche. C'est expressif, généreux, mûr mais très équilibré. La note salée et les tanins en bouche sont un délice. (1)
Plutôt fruitée, qui se maintient longtemps. (1)
Beaucoup de fraîcheur en bouche, avec des tanins très veloutés laissant un bel arrière goût. Vous apprécierez la longueur et la vigueur en finale. (1)
Persistante et longue, toute en finesse. La bouche est à l'image du nez pour les arômes. (1)
Ce vin rouge grec s'exprime avec élégance. Les tanins sont doux. On a une belle longueur. Les arômes du nez apparaissent tout du long. (1)
Parfums à l'image du nez, avec une note d'herbe fraîche et de bubble gum. Tanins très légers, jolie pointe d'acidité avant une finale aromatique et complexe. (1)
On retrouve en bouche les arômes perçus au nez, avec un bel équilibre et une finale croustillante. L'acidité est très appréciable. (1)
Les tanins sont fins. La bouche est à la fois corsée et veloutée, parfaitement équilibrée. (1)
Il s'agit d'un vin rond, dense et opulent. La sucrosité et l'équilibre forment un superbe équilibre. La finale est longue et très riche. (1)
La bouche est franche et élégante. On apprécie le côté floral et crémeux qui laisse petit à petit place à une fin de bouche minérale. Superbe. (1)
On retrouve évidemment en bouche les parfums de fruits rouges : fraise, cerise, mûre... Les notes boisées, vanille et poivre blanc arrivent en second, avec des tanins parfaits, un équilibre merveilleux et une grande fraîcheur. C'est très bien fait. (1)
La bouche est fruitée, bien équilibrée avec des tanins doux. Une petite note minérale vient rappeler la nature du terroir de cette région de Patagonie. Beaucoup de longueur et une belle fraîcheur en finale ! (1)
Ce vin rouge portugais est bien rond en bouche. Des tanins très agréables confèrent une belle structure. On appréciera la longueur en bouche, très plaisante. (1)
Chaque cépage apporte ses saveurs : côté floral du Touriga Nacional, fraîcheur du Touriga Franca, chaleur du Tinta Barroca et le côté épicé du Tinta Toriz. La finale est longue et complexe, un délice. (1)
La première bouche est explosive. On retrouve la richesse des d'arômes primaires issus du cépage muscat, avec une fraîcheur très intense. (1)
On aime la structure et la chaleur de ce vin rouge italien bio. Très velouté mais tout de même corsé. Les tanins sont agréables. (1)
La vinification a conservé la pointe d'acidité nécessaire qui fait de ce vin une cuvée harmonieuse et élégante. Les tanins sont doux. (1)
La bouche est à la fois riche et douce, grâce aux tanins fort soyeux. (1)
C'est un vin tout en rondeur, équilibré et charmeur, aux notes de fruits rouges avec un soupçon de vanille. On retrouve des arômes d'épices. Les tanins sont bien enrobés. (1)
La bouche est moelleuse, charnue et bien équilibrée. Les arômes de fruits confits sont délicieux. La finale surprend par sa fraîcheur et sa complexité. (1)
On apprécie le côté crémeux de cet effervescent. Bien équilibré, belle structure, il est gourmand avec ses notes de zeste d’orange. Les arômes persistent en bouche et la finale est puissante. (1)
La bouche est croquante, fraîche et fruitée. On est charmé par tous les jolis arômes de fraise, de groseille, de cerise. On retrouve les notes de pain et d'amande grillée. Très gourmand. (1)
On retrouve en bouche la fraîcheur perçue au nez. On apprécie la finesse des arômes de fruits blancs et d'agrumes, avec une pointe crémeuse. Une belle puissance. (1)
Ce vin a beaucoup de classe. Les arômes de fruits secs et de fruits mûrs se dévoilent doucement au palais, parfaitement soutenus par une jolie acidité. (1)
En bouche, on retrouve le style du Riesling d'Alsace, avec une très belle acidité, une finale asséchante très plaisante. Un vin corsé, minéral et fruité, idéal pour vos repas ! (1)
Ce vin bien équilibré est rond et moelleux, bien structuré et long en bouche. On retrouve un côté gras du à l'alcool, avec beaucoup de finesse. Notes de romarin très appréciables. (1)
Ample, puissant. Notes de cerise noire et épice. Légèrement alcooleux. Finale très longue (1)
En bouche les saveurs sont riches et crémeuses avec des notes de pommes au four, poires, ananas et toast. L'acidité est bien présent mais équilibrée, finale longue. (1)
En bouche c'est ample et expressif sur des arômes de mûres, prune, toast et café. La finale est longue et agréable (1)
Un corps relativement léger, mais très expressif. Assez classique pour le cépage (1)
Bouche assez veloutée. Tannins équilibrés. Finale longue et persistante. (1)
Vous retrouverez les arômes du nez en bouche dans un vin complexe, au coté terroir et rocailleux très intéressant. (1)
La bouche est mi corsée, mi soyeuse. On retrouve du fruits mûrs et des touche de terre. Une belle acidité présente. La finale est longue. (1)
Une intensité aromatique saisissante, des beaux arômes de fruits. Le vin montre une belle amplitude en bouche, une acidité équilibrée et une finale harmonieuse. (1)
Belle amplitude, du fruit. Presque confituré en fin de bouche. (1)
La bouche est assez corsée et épicée. Les tannins sont assez présents. L'ensemble est assez typique du cépage Tannat et agréable (1)
Une attaque assez ample. Tannins soyeux. Des arômes toujours fruités. Finale assez longue et agréable. (1)
Une bouche bien équilibrée, intense et fraiche. Des arômes d'agrumes, surtout du citron jaune et vert. Une finale longue (1)
Bouche élégante et ample. On y retrouve des arômes de fruits des bois. Une fraicheur agréable présente. Un bel équilibre et une longue finale. (1)
bouche élégante et bien équilibrée. Une longue finale avec des notes de fruits mûrs et de touches balsamiques. (1)
Des notes vives de myrtille se joignent aux saveurs dominantes de fruits, comme la cerise, la prune et le cassis, qui se prolonge dans une finale très longue. Un parfum de violette, de la minéralité et des épices complètent l'ensemble. Tannins veloutés. (1)
Une bouche élégante, des tannins présents. Des notes de fruits rouges et noirs. finale intense et longue (1)
Belle amplitude. Du beurré, du gras. On retrouve les notes du nez. Très belle longueur. Excellent (1)
En bouche le vin est rond, ample, bien équilibré. Arômes de cassis. Des tannins présents qui se marieront à merveille avec du gras et sauce. Longue persistance (1)
Attaque ample. Vin gourmand et très rond. Equilibre agréable. Bonne persistance (1)
Attaque ample, bien équilibré. Des arômes de fruits compotés. Des tannins soyeux. Finale agréable (1)
En bouche c'est très sec, un retrouve des similitudes avec un Xeres. Une certaine amertume. Les notes du nez sont également présentes avec en plus une pointe de caramel. Bluffant (1)
La bouche est à la fois robuste, corsée, mais très élégante. Pleins de fruits compotés. La finale est très longue et on retrouve un léger arrière gout de Whisky. (1)
Les bouche est ample. Les tannins sont présents. L'ensemble est bien équilibré. Le côté minéral apporte une fraicheur agréable. On trouve des notes épicées comme du poivre vert. La final est longue. (1)
La bouche est très droite, d'une grande intensité et fraîcheur. Le caractère floral se combine avec les notes de litchis, et l'abricot. Il est très intense et persistant en bouche, jeune et frais. (1)
Le vin est juteux, charpenté, minéral et à l'acide de fruits vivifiant .
Enfin, la finale est intense, puissante et multiforme . Très affûté! (1)
En bouche, le vin est très intéressant : une attaque franche, suivie d’une finale ferme et délicate. De nombreux arômes du nez se retrouvent en bouche (1)
Attaque franche et fruitée. Belle complexité entre la masse tannique, l'alcool et les fruits. Belle finale (1)
Une bouche intrigante, fraiche juteuse et fruitée; avec des tanins doux (1)
L'attaque en bouche est douce, souple et corsée accompagnée d'un équilibre et d'une typicité variétale rappelant la prune (1)
En bouche c'est rond, gourmand, bien structuré. Des beaux tanins fins et une finale longue avec une agréable légère fraicheur (1)
L'attaque est ample. Le vin est bien équilibré, on y trouve des notes minérales. La finale est longue et fraîche. (1)
C'est un vin de qualité gastronomique. Ce sauvignon blanc est puissant, crémeux et très riche. Son équilibre est impressionnant, avec en fil d'ariane une minéralité fascinante. Tout simplement magnifique. (1)
La complexité et l'intensité du nez se retrouvent en bouche. Les arômes de fruits envahissent le palais, accompagnées de touches épicées. Un pur bonheur. (1)
On retrouve les arômes de pomme, avec une très belle trame acidulée que viennent compléter des notes minérales très intéressantes. Ce vin se boit très facilement. (1)
Ce porto blanc dévoile de superbes notes de miel et de noisette, la finale est très envoûtante. (1)
C'est un vin vraiment élégant, tout en légèreté, avec un côté épicé qui n'est pas évident au départ. C'est une jolie surprise.- que ce vin rouge italien. (1)
On retrouve en bouche les arômes du nez, complétés par des notes de tabac, de fumée et de vanille qui sont évidemment le résultat de l'élevage en fûts de chêne. (1)
C'est une farandole d'arômes tels que la cerise, la framboise ou encore la fraise. Mine de rien, la structure est présente, avec une jolie acidité qui rend le tout très agréable. (1)
Sachez-le : c'est un vin blanc corsé. Un chef-d'œuvre avec une structure parfaite et une finale à tomber. (1)
C'est fort bien fait. Un vin riche est très bien équilibré au niveau de la structure et des tanins, avec encore les notes de fruits noirs et de cerise, le tout légèrement fumé. La longueur minérale ajoute à la complexité de la cuvée. Un régal. (1)
C'est un très beau vin, à la fois corsé et chaleureux, avec de jolis tanins. On perçoit les arômes liés à la l'élevage en fût sur une partie de la cuvée, mais aussi ceux provenant de la technique du Ripasso. (1)
On retrouve évidemment les mêmes arômes qu'au nez, avec une petite embardée sur la fraise et la framboise. Ce vin est fin, frais et reste longtemps en bouche. (1)
J'aime la rondeur de ce vin. Il est fruité et j'apprécie surtout la finale minérale qui se dévoile tout en finesse. (1)
Ce vin a de la prestance. Il se dévoile tout en finesse et on perçoit bien toute sa minéralité. La fraîcheur est bien là, et persiste en bouche. (1)
La bouche est harmonieuse, bien équilibrée. On retrouve toute la fraîcheur du nez, avec une belle longueur. Hyper agréable. (1)
Une bouche élégante et fraîche, avec des tanins légers. Un vin vraiment facile qui se boit tout seul ! (1)
On retrouve étrangement en bouche une belle fraîcheur (acidité) et une chaleur (alcool), avec une structure tannique très intéressante. Sur la longueur bien fruitée (cerise), on perçoit une pointe de minéralité fort appréciable. (1)
Une complexité insoupçonnée au nez. En plus du fil conducteur qu'est la cerise noire, d'autres fruits rouges se dévoilent en douceur, avec une pointe de sucrosité très appréciable. La finale est particulièrement longue. Un vin très agréable. (1)
La structure est très intéressante. La complexité apportée par l'élevage en fût est étonnante. (1)
Cette bouche est extrêmement agréable. On retrouve tous les arômes de fruits du nez et les tannins sont très lisses. (1)
La bouche part sur des arômes d'agrumes, entre pamplemousse et citron vert. J'aime beaucoup le côté légèrement corsé, l'intensité et la fraîcheur, et surtout la structure de ce Riesling, très réussie. (1)
Ces notes sont enrichies par le piquant provenant du vieillissement en fûts de bois. En bouche, de nombreux arômes de fruits mûrs garantissent une joie de boire inoubliable. (1)
Le Blauer Zweigelt se présente toujours avec beaucoup de fraîcheur et un côté épicé marqué. Ici, les tannins sont très légers et la finale soyeuse se dévoile tout en douceur. (1)
C'est très dense en bouche, très velouté aussi. les tannins sont plutôt arrondis et la finale est bien longue. Très élégant. (1)
On retrouve les arômes du nez avec en plus de la pêche et de la mirabelle. Une pointe minérale très intéressante se dévoile ensuite, parfaitement équilibrée avec la douceur et l'acidité de ce très beau vin liquoreux. (1)
On retrouve en bouche la jolie acidité promise au nez, avec une pointe minérale très intéressante. Un vin fort bien fait. (1)
On retrouve en bouche toute la richesse de fruits, autour de la prune mûre et du cassis, accompagnée d'une pointe légèrement épicée et très surprenante, et surtout avec beaucoup de fraîcheur. Tanins veloutés. La finale et longue, acidulée et agréable. (1)
Je trouve que la finesse, la rondeur et l'acidité de ce vin, combinée aux parfums fruités, créent un équilibre vraiment harmonieux. (1)
L'élevage en fûts de chêne confère une excellente structure à ce vin très complexe. Les tannins sont justement dosés. (1)
Le merlot est très bien travaillé. Cela donne un résultat corsé, riche et savoureux. (1)
La complexité s'affiche dès la mise en bouche. Les tanins de ce vin de la Napa Valley sont très fins. C'est un vin charnu, riche, dont les parfums évoluent entre le cassis, la réglisse, la compote de figues, les myrtilles et les pétales de rose. (1)
Les fruits noirs s'expriment avec puissance, cerises noires et cassis en tête. On perçoit aussi la menthe et le caramel. C'est riche, voluptueux, soyeux. Les tannins sont bien fondus, un vin très facile à boire. (1)
Ce vin se dévoile tout en souplesse, avec des parfums de cèdre et de baies noires. (1)
En bouche, ce vin blanc sec espagnol s'avère très frais, à la fois complexe et minéral, avec une jolie acidité qui garde ce vin bien tendu. La finale est particulièrement longue. Une belle découverte. (1)
Comme tous les vins A6mani, ce vin rouge italien est corsé et fruité, toujours bien équilibré, avec une belle acidité rafraîchissante. (1)
La bouche offre une explosion de saveurs qui vous feront voyager. Au départ, les épices et les notes herbacées tapissent le palais. Puis viennent l'iris, le gingembre, les agrumes, et enfin le thé noir dans une finale gourmande. (1)
L'amertume laisse rapidement place à la suavité des fruits exotiques. Ce gin est vraiment bien équilibré, très gourmand, avec un côté gras et liquoreux qui provient de la variété de genièvre utilisée. (1)
On retrouve les arômes herbacés intenses des plantes de la région de Binche. Un équilibre surprenant. (1)
La bouche est gourmande, les tanins sont relativement sages. Il y a beaucoup de souplesse et de rondeur, avec une finale longue et lisse. Côté arômes, on retrouve les fruits rouges et les épices. (1)
Difficile de décrire cette bouche, fine et délicate, mais aussi intense et puissante. Les tanins sont subtils et l'équilibre fort bien réussi. (1)
La fraîcheur liée à l'importante acidité est à tomber. C'est intense et très facile à boire. (1)
La bouche est marquée par une pointe d'acidité et de minéralité très appréciable, sans oublier la note iodée en finale. (1)
Ce chardonnay de Galilée est gourmand, bien présent en bouche. (1)
La complexité du cépage Xinomavro est impressionnante. Ce vin est intense, avec un très bel équilibre entre l'acidité et l'alcool, avec des tanins présents sur toute la longueur. (1)
En bouche, on retrouve le côté épicé et poivré de la Syrah, avec des arômes végétaux élégants. Les tanins sont légers, l'acidité marquée. Très facile à boire. (1)
La bouche est intense, riche et très séduisante. Vous aimerez sa texture veloutée, sa longueur en bouche et surtout, ses arômes de fruits et d'épices. (1)
On retrouve instantanément le côté floral perçu au nez, avec de belles notes herbacées qui suivent. La baie de genévrier se fait remarquer, mais l'orange sanguine n'est pas loin : elle apparaît tout en finesse, en douceur et en délicatesse. Superbe ! (1)
Grande fraîcheur avec des arômes de fruits acidulés (cerise rouge, framboise). On remarque une pointe légèrement épicée et des tanins bien fondus. Belle intensité minérale toute en longueur. (1)
On apprécie la minéralité, la complexité et l'intensité de la bouche. Des notes d'agrumes (mandarine, pamplemousse) apportent beaucoup de fraîcheur. (1)
C'est pour sûr un gin riche en bouche. Le genièvre est bien là, suivi d'une multitude d'épices (dont le poivre noir) et de plantes (thé noir, coriandre), avec une pointe de noix. La finale douce amère et épicée est légèrement asséchante. Superbe. (1)
C'est un véritable tourbillon de fruits acidulés. On note une pointe de pomme, de groseille à maquereau, des fruits frais qui appellent à regoûter ce vin. L'équilibre est juste, tout comme l'acidité. Un joli vin, net et rafraîchissant. (1)
Ce vin est à la fois corsé et doux, avec un équilibre absolument parfait. Une longueur en bouche qui vous transporte... C'est émouvant. (1)
C'est un vin rouge californien bien équilibré, avec des tanins fins. C'est très fruité, riche, profond, complexe, avec un côté crémeux surprenant en fin de bouche. (1)
On aime l'amplitude et la finesse en bouche de cet amaretto belge bio qui s'avère pauvre en sucre, ce qui le rend d'autant plus appréciable. Très frais au départ, épicé et très persistant en bouche. (1)
Là encore, l'anis est présent. Mais c'est bien ce parfum de réglisse apportant toute la douceur qui nous transporte. Délicieux. (1)
Une bouche complexe et bien équilibrée, avec des tanins souples et de très beaux arômes de fruits rouges soulignés par l'acidité. C'est vif et gourmand. (1)
La bouche vient tout en fraîcheur, accompagnée de tanins soyeux. Ce vin espagnol est complexe, puissant et très long en bouche. (1)
Pas de doute à la dégustation, c'est bien un chardonnay californien, tout en richesse et en amplitude. (1)
On apprécie la rondeur, la fraîcheur, la douceur et la complexité de ce vin rouge chilien. Le côté fruité et les tannins forment un subtil équilibre. (1)
C'est un vin léger et très fruité. Les tanins sont très doux. Un assemblage d'une grande fraîcheur. (1)
C'est un vin rouge chilien frais et bien structuré, dont les arômes oscillent entre les fruits rouges juteux, la cerise et la framboise. On perçoit aussi une pointe de chêne sur la très belle longueur. (1)
C'est un vin rouge pour les fans de tanins structurants bien présents, mais veloutés. Il dévoile une grande profondeur et une intense fraîcheur fruitée. C'est complexe, et très persistant en bouche. (1)
C'est un vin rond et riche, tout en robustesse, dans lequel on retrouve de jolies notes de fruits rouges et de bois légèrement grillé. (1)
Quelle fraîcheur. Quel équilibre. Vous serez charmé.e par le côté gourmand et long en bouche de ce bel assemblage. (1)
C'est un vin gourmand avec beaucoup de mordant, très généreux en fruits. La vinification en chêne apporte beaucoup d'onctuosité et d'équilibre. (1)
La bouche est corsée, avec des tanins lisses, une belle acidité et une finale longue et élégante. (1)
En bouche,le vin est expressif, élégant. Un bel équilibre avec l'acidité. Longue finale (1)
Les bulles sont fines et persistantes. On retrouve les très agréables arômes de fruits blancs, très frais. Un équilibre précis entre l'acidité et les sucres résiduels. C'est un vin complexe à la belle personnalité. (1)
La bouche est assez ample avec des arômes de fruits rouges et de violette. On sent une grande délicatesse. L'ensemble est bien structuré. (1)
Attaque assez vive, assez fruité. Légèrement tannique, la fin de bouche est longue et fraiche. (1)
bouche gourmande, on y retrouve bon nombre des arômes du nez. Belle longueur (1)
Belle fraîcheur et minéralité. On retrouve de notes de nectarines, pêche et ananas. La finale est légèrement mentholée (1)
En bouche les tanins sont présents. Le vin est ample, riche. Longue finale (1)
C'est un vin rouge italien facile à boire, à la fois fois doux, corsé et équilibré. Superbe expérience. (1)
L'attaque est ample mais raffinée. On ressent une tension minérale propre aux sols calcaires. C'est savoureux. La finale est légèrement fraiche et révèle une aptitude au vieillissement. (1)
La bouche est particulièrement vive. Le Chardonnay exprime ici pleinement son côté fruité, toute en finesse. Le parfait équilibre est obtenu grâce à une acidité maîtrisée. La finale est longue et rafraîchissante. (1)
Ce Chardonnay est particulièrement élégant. C'est un festival de fruits frais avec des notes de miel, d'ananas frais, de pomme et de fruits jaunes. On perçoit aussi une note beurrée d'élevage. La finale est très rafraîchissante. (1)
La bouche est ample et veloutée. Elle s'ouvre assez lentement sur le fruit et dévoile avec subtilité ses tanins souples et agréables. (1)
Ce vin rouge moldave est très bien équilibré, très facile à boire, avec une structure tannique idéale. On perçoit la pointe vanillée liée à l'élevage en fût de chêne. La finale est intense, fruitée et assez persistante. (1)
Ce vin rouge hongrois dévoile en bouche comme au nez de très beaux arômes de fruits rouges mûrs, et plus particulièrement de cerise. C'est très riche et très gourmand. (1)
La bouche confirme le nez. On retrouve des parfums intenses de fruits tels que ceux du litchi et de la pêche fraîche. C'est très riche en bouche. (1)
Attaque ample, tanins fermes mais arrondis. Des arômes de mûres et un parfum boisé boisé se dégagent. Acidité présente, fin de bouche longue. (1)
Le vin révèle en bouche des arômes de cerise, de framboise, de vanille, d'épices et une finale aromatisée aux baies fraîches. Très bien structuré avec un excellent équilibre entre une acidité et des tanins souples. (1)
Une attaque ample, puissante. Les arômes du nez se retrouvent en bouche. Paradoxalement la Syrah apporte de la fraicheur à l'ensemble.
La finale se fait sur des notes de chocolat noir et épices. (1)
L'attaque est ample et puissante. On retrouve des arômes de fruits noirs ainsi que de la vanille et chocolat en fin de bouche.
L'ensemble est bien équilibré et homogène (1)
Dodu, charnu et riche en bouche, des saveurs moyennes de cerises noires mûres ,de prunes et d'herbes séchées. Une touche de tabac frais suivie de cèdre grillé avec une finale épicée. (1)
La bouche est minérale, fraiche. On y retrouve les arômes du nez (1)
Vin d'une belle amplitude où l'on retrouve les arômes du nez. Une trame légère acide est présente tout au long de la bouche ce qui donne un ensemble agréable (1)
Un vin expressif,souple et élégant. Trame acide en fond. Longue finale (1)
En bouche, la structure est ronde et ample, avec une fraîcheur suffisante et une persistance aromatique étonnante de pâtisseries crémeuses et fruitées. (1)
Le vin est ample, très expressif. Une acidité légère rend l'ensemble équilibré et très agréable. (1)
Une attaque ample, une belle structure le tout accompagné d'une délicate ligne acide. Les tannins sont fondus. Cela donne un vin très expressif et agréable (1)
Vin complexe tout en restant délicat, aux arômes généreux de baies rouges, et notes de poivre. On trouve une note acidulée en finale, qui donne un vin particulièrement bien équilibré et plein de saveurs à la fois. (1)
Bouche limpide, suave, digeste, avec une belle allonge qui donne une incroyable persistance. (1)
L'attaque est assez ample, les tanins sont fondus. On trouve des arômes de poivron rouge cuit et de caramel. La finale est longue et savoureuse. (1)
En bouche, le vin est très riche. La teneur forte en alcool ainsi que l'abondance luxuriante de saveurs donnent au vin une grande complexité. Il faut noter l'harmonie dans le goût et la longueur de la finale. (1)
On retrouve en bouche les arômes découverts au nez. S'y ajoutent des notes d'épices ainsi qu'une finale sur le chêne grillée. C'est un vin riche et doux, vraiment bien équilibré. (1)
La bouche est elle aussi intense et fruitée. L'équilibre est impeccable. C'est un vin à la fois gourmand et complexe, justement réalisé. (1)
La bouche est vive, crémeuse, avec une belle fraîcheur. (1)
C'est un chardonnay américain ensoleillé, avec de la rondeur et du fruit, qui conserve un joli très d'acidité pour la fraîcheur malgré la fermentation malolactique. C'est très bien fait. (1)
La bouche est douce et très ample. On ressent toute la chaleur du cépage Primitivo. La finale est fort longue et très agréable. (1)
En bouche c'est ample et expressif. On y sentirait presque une sensation de sucré. On reste en plein sur des fruits, mais de façon différentes des Pinot noir que l'on connait (1)
Moyennement corsée, la bouche est élégante avec une belle acidité et un bel équilibre. On y trouve des arômes d'abricot séché, de mangue. La finale est longue, minérale et savoureuse. (1)
On retrouve les notes de fruits rouges associées à une pointe vanillée chaleureuse, sans oublier une touche épicée satisfaisante. Les tanins sont soyeux. Un vin élégant à tout point de vue. (1)
La bouche est particulièrement élégante. La finale est très caractéristique de ce cépage : une belle amertume rafraîchissante. Ce vin en DO Rueda est très bien équilibré, complexe et puissant. (1)
Ce vin doux naturel espagnol est plutôt sec et très élégant. Parfaitement équilibré, il s'avère plutôt léger pour un sherry, très persistant sur la longueur. (1)
Un équilibre étonnant. Une bouche vraiment complexe, minérale, soutenue par une acidité marquée. Rappelle des arômes de limonade. (1)
On retrouve en bouche la fraîcheur des fruits évoqués fraîche, très gourmands. L'équilibre est juste et plaisant. (1)
Des tanins soyeux et une longue finale caractérisent ce vin rond et bien structuré. (1)
La saveur est très puissante, avec une fraîcheur agréable, l'acidité est bien intégrée. Globalement, c'est un vin qui représente bien le caractère du Riesling de la Route des vins du sud de l'Allemagne. (1)
Bien structurée, concentrée avec des tanins élégants, finale ample et persistante. (1)
Les premiers arômes sont tournés autour des fruits frais et acidulés. Puis apparaissent peut à petit des notes de poire et de fruits plus mûrs, avant une note finale clairement marquée pomme verte. Une très belle cascade de saveurs. (1)
Les tannins sont très doux. L'ensemble se dévoile tout en finesse et reste longtemps en bouche. (1)
On retrouve toutes les caractéristiques et la richesse d'un vin botrytisé, avec les mêmes arômes intenses qu'au nez. Un vin gourmand et frais qui laisse songeur. (1)
Ce vin rouge sud-africain est particulièrement expressif. On y retrouve les délicats arômes d'élevage en fût. Les tanins sont bien fermes, et en même temps adoucis par les délicieuses note fruitées. (1)
En bouche, des notes herbacées se joignent aux parfums perçus au nez. Le sucre résiduel apporte une jolie douceur contrebalancée par une acidité présente qui offre un équilibre parfait. (1)
Souple et suave avec des arômes d'épices, avec une note de fraîcheur. (1)
Ce vin blanc chypriote sec est assez ensoleillé et donc riche en bouche. On retrouve les arômes du nez tout au long de la dégustation. La finale s'avère particulièrement longue. (1)
En bouche, c'est très riche et ample ! Les tanins sont présents sans être rêches. Le taux d'acidité plutôt élevé sur le papier apporte beaucoup de fraîcheur. L'équilibre est parfaitement travaillé. (1)
Excellent équilibre entre des arômes de fruits riches et de chêne chaleureux. (1)
La bouche est fine et équilibrée. On note des arômes de fraise et de cerise au kirsch. Tannins soyeux. Bel équilibre sur l'acidité. Finale longue. (1)
Le palais est vif et sec, avec des saveurs subtiles et des notes de citron et de pêche. (1)
La texture est très agréable et tapisse bien la bouche. Les tanins souples offrent une finale vraiment douce et chaleureuse. (1)
Un soupçon de menthe est apporté à des arômes de fruits rouges. Ce vin structuré est très bien équilibré. (1)
En bouche le vin est doux,frais, vif et fruité. Un bel équilibre. (1)
La bouche est parfaitement équilibrée. C'est frais et croquant, avec une note légèrement sucrée en finale. Très chouette vin. (1)
Un bel équilibre, frais et puissant, sur le fruit (1)
Un vin ample, des tanins soyeux et une belle vivacité en fond. (1)
La bouche est rafraichissante et assez vive. On retrouve ces arômes de groseilles et les notes minérale. La finale est agréable. (1)
En bouche c'est explosif. C'est plein et riche. Toujours ces notes fruitées et épicées. C'est long, bien équilibré. Un délice. (1)
En bouche c'est puissant, rond, savoureux. On retrouve les arômes du nez avec des notes d'épices tels que le poivre noir en plus. La finale est très longue et délicieuse. (1)
La bouche est corsée, puissante. Pleine de saveur, plein de caractère. Une finale longue et savoureuse. (1)
La bouche est ample, légèrement biscuitée. On trouve des arômes également de pomme et poire. La finale est longue avec une délicate acidité plaisante. (1)
En bouche on note des saveurs de cerise compotées, framboise, caramel, sucre brun et encore chêne et chocolat. La finale est longue et délicieuse. (1)
En bouche ça explose. C'est puissant et très rond. On y ressent du praliné, du caramel, des myrtilles, des notes de café, du fumé.. Les tanins sont souples . C'est gourmand et très long en bouche (1)
En bouche, c'est ample et doux. Une fraicheur bienfaitrice en arrière plan donne à l'ensemble un bel équilibre (1)
En bouche, ce Porto est très bien équilibré, il concilie l'âge avec une douce fraîcheur, démontrant une grande élégance. (1)
En bouche le sucre est assez présent. Les fruits également. La jeunesse relative du Porto est notable. (1)
Ce vin est très élégant et bien structuré. La finale est longue avec des notes persistantes de fruits mûrs et des notes fraîches et balsamiques (1)
La bouche est assez fraiche avec un sucre discret. La balance entre l'acidité et les sucres résiduel est intéressante. (1)
Vin complexe aux multiples saveurs. Très belle construction, des tanins soyeux et une très longue finale (1)
L'attaque est assez ample. Un bel équilibre avec l'acidité. On retrouve les arômes du nez en bouche. Les tannins sont soyeux, la finale est longue. (1)
Riche et rond avec des saveurs de framboise sauvage, de cassis et d'épices douces. Rond et pulpeux avec de jolis tanins doux. (1)
A l'attaque c'est à la fois vif et ample. On trouve un côté crémeux et doux, mais également les fruits du nez. En sous trame on découvre une ligne fraiche très agréable qui persiste jusqu'à une très belle finale. (1)
En bouche, l'acidité est présente et donne une belle fraicheur au vin. La finale est longue et équilibrée. (1)
La bouche est bien équilibrée. pleine et riche. On y retrouve les arômes du nez. La finale est relativement longue sur des notes fumées. (1)
La bouche est douce et moyennement corsée en tanin et en corps, avec des saveurs de cerise rouge et de baies forestières qui se marient avec des tanins soyeux issus de la maturation en fûts chêne américain. (1)
La bouche s'ouvre immédiatement sur des fruits frais, des saveurs équilibrées avec une agréable texture crémeuse et finition douce.
Le chêne offre un soutien tout en étant sobre. L'acidité procure une trame agréable et une bonne longueur (1)
Frais et aromatique, ce chenin blanc est facile à boire et montre de doux arômes acidulés de pommes vertes et est magnifiquement équilibré avec une acidité croquante et un délicieux fruité en finale. (1)
La bouche est ample mais possède une fraicheur agréable en arrière plan. On retrouve les fruits noirs mais également de belles touches épicées. La finale est relativement vive. (1)
Une bouche corsée et riche, avec une texture douce et veloutée.
Des tanins souples et une finale élégante. (1)
En bouche, l'attaque est ample. Les tannins sont fondus et souples. Belle structure. Bel équilibre avec l'acidité. (1)
Elégant et complexe en bouche. Plein de fraicheur et complexité avec des notes toastées. Finale fort longue. (1)
En bouche on retrouve de la fraicheur, de la minéralité et même une certaine rondeur. Très bel équilibre et finale assez longue. (1)
La bouche est assez ample, mais on note une fraicheur en arrière bouche. Les arômes sont plutôt épicés (poivre). Des tanins marqués également. La finale est longue et sur des notes de fruits noirs. (1)
Bouche bien structurée, forte et concentrée. Des tannins concentrés mais soyeux. Une finale longue et persistante. (1)
Très bel équilibre avec l'acidité. De la fraicheur et de la douceur. Une belle finale savoureuse. (1)
Le vin a une bouche ample et soyeuse avec une bonne structure.
La finale est longue et savoureuse. (1)
Une bouche assez corsée, douce et juteuse. Des tanins présents et notes de chocolat noir. Une finale avec une certaine fraîcheur, mais une longue persistance en arrière-goût. (1)
Une bouche savoureuse et piquante et une finale de fruits tropicaux sucrés. (1)
En bouche, la pureté d'un superbe Viognier
se mêle à la plénitude du Chardonnay pour
livrer un vin doux mais ferme avec
une élégance, une minéralité et une profondeur remarquables (1)
L'ensemble est équilibré mais pas trop puissant. On sent une certaine fraicheur qui sera bienfaitrice avec les bons plats. (1)
L'ensemble est très bien balancé et agréable. On sent le passage en fûts de façon délicate. La finale est longue (1)
Attaque très puissante, beaucoup d'élégance. Des notes de gras. Bel équilibre et finale longue et persistante (1)
L'ensemble est frais, mais reste équilibré. La minéralité prédomine de façon agréable. La finale est longue (1)
Plein d'ampleur, le vin est un explosion de saveur avec un bel équilibre. L'acidité est juste bien dosée et la finale très longue (1)
L'attaque est ample. L'évolution se fait sur des tanins fermes et une acidité bien équilibrée tout au long de la bouche. Une finale étonnante sur des notes de miel,vanille et laurier (1)
Dans la bouche, le vin est puissant et très expressif. Aucune lourdeur cependant et une finale très longue et agréable (1)
Des tanins élégants agrémentés de fruits rouges épicés et de mûre pour une bouche charnue et équilibrée. Très belle longueur (1)
Doux et corsé, les saveurs de fruits rouge foncé comme la cerise sont soutenus par de subtils tanins fins et du chêne grillé. Excellente longueur en bouche, bel équilibre. (1)
La bouche est ample, l'ensemble n'est pas trop corsé avec des notes de cerise rouge et de baies forestières, les tanins sont fondus. (1)
Vin léger et rafraîchissant, montrant des saveurs d'agrumes et de fruits tropicaux. On trouve également les notes herbeuses du sémillon. Une trâme acide agréable est prsénte sur toute la longueur de la bouche. (1)
Bon équilibre, tanins aux grains fins, avec une longue finale (1)
L'attaque est ample, et d'une belle intensité. On retrouve des arômes de violettes et de bleuets. Une ligne légèrement acide rend le vin très agréable.Les tanins sont doux. La bouche se termine sur des notes d'épices et de chêne. (1)
La bouche est pulpeuse et généreuse, une belle acidité qui tend le vin, ajoutant de la fraîcheur et une finale nette. Légère sensation de moelleux qui s'appuie sur les notes d'épices. (1)
Vin équilibré et leger. On sent le passage en fûts de chêne français avec des tanins leger. L'ensemble est harmonieux et frais (1)
Bouche assez ample sur les arômes du nez plus des notes de cèdre et réglisse. L'ensemble et harmonieux et bien équilibré (1)
Vin très complexe. Attaque ample,arômes exubérants. Structure cependant rafinée. tanins présents promettant de belles futures années. Finale longue (1)
La bouche est équilibrée et nette avec des touches épicées. Un trame acide tout du long lui donne une agréable fraicheur (1)
Vin complexe en bouche sur des arômes de mûre et cassis. Des tanins soyeux et une finale longue, en font un vin très agréable. (1)
Intenses saveurs de prunes et de chocolat, tanins riches, présence de notes de moka vanillé, final persistant. (1)
En bouche, les tanins structurés et doux sont équilibrés avec une belle acidité, une longue finale et des arômes fruités. (1)
Ample et fruitée. Des tanins fins et rafinés. Une fraichuer parfaite en trame de fond. finale longue (1)
Bouche puissante, tanins veloutés. Bel équilibre (1)
Ample, élégante, harmonieuse, avec une très belle persistance (1)
Une bouche toute en amplitude, des arômes de cerises mûres et de cacao. Une finale très longue avec une pointe de fraicheur (1)
Belle amplitude. On retrouve les arômes du nez en bouche aisni qui finale avec un peu de fraicheur sur l'agrume (1)
La bouche est riche, dense avec une fraicheur sous-jacente tout du long. Bel équilibre et persistance. (1)
Un vin bien fait, équilibré et frais (1)
L'attaque est puissante et ample. On retrouve des notes prune,cerise et épices. L'équilibre est parfait et la finale très longue et savoureuse (1)
Belle puissance, sur des notes de poivre concassé,bois et prunes grillées. S'ajoute de légers tanins pour un ensemble équilibré.
La finale est longue et complexe. (1)
La bouche est ronde, concentrée. Les tannins sont veloutés avec un très leger côté assechant qui disparaitra en mangeant. (1)
La bouche rejoint le nez avec une attaque vive et une évolution qui se fait à nouveau sur des notes minérales, des arômes végétaux délicats et une belle acidité en finale. L’ensemble forme un vin complexe et long en bouche. (1)
Il est équilibré et frais, avec une très bonne persistance aromatique. (1)
En fonction de sa température la bouche sera plus ou moins ample, mais l'ensemble est bien équilibré. Aucune lourdeur,plutôt une agréable fraicheur. Les arômes de cerise et fraise dominent, la finale est assez longue (1)
Puissant en bouche, onctueux également et avec une acidité très équilibrée (1)
Une attaque explosive, pleine de puissance. Et pourtant tout en rondeur. Des arômes de prune, cranberry et même de pomme sont présents. Les tanins sont soyeux. La bouche est très longue et la persistance aromatique très importante. (1)
Le vin est expressif avec une légère trame fraîche sur l'ensemble de la bouche. On notera des touches fumées et harbacées comme du thym et du romarin. (1)
La bouche est puissante et équilibrée. (1)
En bouche des arômes de foin séché, floraux, suivis de notes de fruits blancs (pêche, abricot) et de miel. Très belle acidité, légèrement citronné, arrondi, équilibré, avec une fin de bouche agréable. (1)
Cette bulle est ronde, très facile à boire, avec de jolies fines bulles. Les parfums de fruits mûrs et de brioche sont vraiment intéressants. (1)
On apprécie la structure très agréable et le côté fruité intense de ce vin dévoilant une grande douceur. La finale astringente est nette et satisfaisante. (1)
On retrouve en bouche les arômes du nez, accompagnés d'une minéralité intéressante mais surtout une belle fraîcheur. (1)
En bouche c'est rond et gourmand. Belle longueur (1)
Attaque ample. En bouche des notes minérales se distinguent avec des arômes de poire, citron et épice. (1)
En bouche, on note une belle rondeur. Des notes de fruit de la passion, abricot, poire et épice tel que poivre blanc. (1)
Vous retrouverez les arômes du nez en bouche dans un vin complexe, très fin, au caractère iodé. (1)
L'ensemble est très ample. La bouche se caractérise par des arômes de poire et de confiture de coing/pomme. On retrouve également des notes de fruits exotiques séchés ainsi que des épices. (1)
Il s'agit d'un gin chaleureux, facile à approcher et très expressif. Amateurs comme novices y trouveront leur compte. (1)
C'est un vin unique, avec des arômes dominant de pêche blanche. Des notes grasses et beurrées s’en dégagent également. Bel équilibre. Un cépage assez récent qui allie la qualité du raisin et les capacités du vigneron (1)
Les premières notes sont sur des arômes de pamplemousse mûrs suivis de notes minérales et de fraises fraîches. Le caractère dominant de ce rosé est sa fraîcheur et sa pureté (1)
Le vin est ample, riche, fruité et épicé. Il possède tous les ingrédients pour un grand potentiel de développement en bouteille (1)
Une structure ample avec de la fraicheur et des tanins soyeux.
Complexe et ample en bouche. Le vin apporte des arômes de mûres avec des touches de cuir et feuille de tabac. La finale est longue et montre le potential de ce cépage (1)
Belle fraicheur où l'on découvre des notes de fruits et de fumé. Le vin possède une belle longueur et la finale est longue et agréable (1)
Bouche assez ample, acidité moderée, arômes de sauvignon typiques ainsi qu'une touche de caramel (1)
Bouche très ronde et ample, très riche. On retrouve des arômes de fruits rouges, cassis et chocolat noir. Finale longue et persistante (1)
Très belle amplitude. Belle intensité sur des notes de nectarine, pêche blanche mure. de la richesse, sensation crémeuse. Le passage en fût est bien géré. Finale longue et puissante. (1)
Le cépage muscat est très intéressant pour nous rappeler ce qu'est le goût du raisin dans un vin. On apprécie la fraîcheur et la jolie acidité de cette cuvée. Une gourmandise bienvenue. (1)
Saveurs fraîches et pures sous le palais, identiques au nez. La bouche est longue et la structure très interessante. (1)
La bouche est riche. Elle emplie le palais d'arômes de fruits.
L'épine dorsale est typique du cépage Chardonnay. (1)
Là encore, on perçoit en bouche toute la richesse des ingrédients utilisés lors de la distillation. La noix est présente, mais pas que... (1)
L'attaque est vive. On trouve ensuite du gras avec des notes d'agrumes. La finale est longue et citronée (1)
Le vin est assez tannique, des belles d'épices. Une belle acidité. Longue persistance (1)
Les Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc donne le côté aromatique. La Syrah apporte les notes d'épices. Le Merlot apporte de la rondeur et des tanins. Un vin sur le fruit, belle acidité. (1)
Arômes de pêche, de citron vert et de poire. Longue persistance en bouche. (1)
La bouche est complexe et agréable. Des arômes de fleurs et de miel sont présents en 1er. De nombreuses notes fruitées et florales accompagnent le vin jusque dans sa longue finale pleine de vivacité. (1)
Structure complexe et pleine d'ampleur. On trouvera des arômes de fruits et poivre blanc, spécialement sur la très longue finale (1)
L'attaque est intense et fraîche. Bel équilibre sur des arômes de d'agrumes et minéralité. Fin de bouche longue et agréable.
Bulle fine et légère (1)
Champagne d'une grande finesse, sur de la minéralité. Longue persistance avec des notes beurrées et briochées (1)
Quelle que soit la température de service, ce vin demeure gourmand et riche. La sucrosité contrebalance bien le taux d'alcool. C'est équilibré et frais. (1)
En bouche, la baie de genévrier et les parfums de cerise prédominent. (1)
La bouche associe framboise et cerise griotte. On retrouve une acidité vive mais bien intégrée. Le tout est d'une grande intensité et la persistance est longue. Une pointe de poivre blanc reste très longtemps en finale. (1)
Le vin est riche en arômes de grenade, de confiture de prune, de cardamome et de chocolat. La bouche est légèrement fumée avec une finale longue, riche et satisfaisante. (1)
L'attaque est ample, assez puissante. Un bel équilibre est obtenu grâce à l'acidité. On retrouve des arômes d'agrumes. La minéralité est agréable et la finale est longue, toute en finesse. (1)
Une attaque en bouche assez vive. L'ensemble est fluide, avec une légère note minérale saline en fin de bouche. (1)
Délicat et élégant. Leger mais concentré en fruits (arômes du nez) avec une touche de chêne (1)
On apprécie la douceur de la bouche qui dure longtemps, avec des arômes de cerise et une pointe de cuir. Une jolie acidité apporte un très bel équilibre. (1)
Ses bulles festives à la persistance en bouche tout à fait remarquable vous apporteront, par leurs notes fraîches et délicatement fruitées, un moment précieux rempli de fraicheur et de pur plaisir. (1)
Concentration exceptionnelle, légère mais très volumineuse, puissante,une acidité équilibrée, une évolution sur des saveurs intenses et mémorables, une très longue finale et persistance aromatique. (1)
La bouche est vive, savoureuse, persistante, avec une acidité agréable. (1)
Excellente concentration. Très bon équilibre avec l'acidité. Fin de bouche longue et excellente. (1)
Une bouche complexe. Essentiellement sur la fraîcheur, mais la bouche est longue. On rerouve également de petites notes sucrées. (1)
L'acidité et le sucre parviennent à se fondre ensemble et à créer un caractère souple vers des notes de sorbet alléchantes. La finale est plutôt sèche et minérale, étonnamment agréable. (1)
Corsé, avec un sucre présent. Le vin reste très léger. On retrouve les parfums fruités du nez. (1)
Complexe, avec des arômes intenses de fruits rouges et noirs. Velouté mais avec du corps et des tannins souples. Un bel équilibre d'acidité. (1)
Bon équilibre entre fraîcheur et intensité. Bonne acidité et finale persistante. (1)
Vin tout en amplitude, avec un très bel équilibre et une fraîcheur très appréciable. (1)
En bouche c'est expressif, frais. Mais on sent un très beau travail du vin et une grande finesse. (1)
Acidité élégante, léger fruit (arômes du nez) ainsi qu'une touche épicée. (1)
La bouche est souple et le vin est bien structuré. On retrouve ses arômes de fruits. (1)
Belle persistance en bouche. On retrouve des notes fruitées. C'est frais et très agréable. (1)
Une bouche riche dans laquelle se retrouvent les arômes du nez. La balance entre les différentes saveurs, l'acidité et la longueur en bouche sont superbes. (1)
La bouche est riche et empli le palais d'arômes de fruits. L'épine dorsale est typique du cépage Chardonnay. (1)
Vin très plaisant avec beaucoup de rondeur, une belle acidité et de la fraîcheur. Persistance aromatique très intéressante. (1)
Vin concentré, riche en tanins de grande qualité. Vin complexe avec des notes de fruits rouges mûrs. Le passage en fût apporte quelques notes boisées et vanillées. Les arômes de sous-bois sont également présents. Une finale longue et très plaisante. (1)
Sec en bouche, avec de belles touches briochées. Arômes de fruits jaunes et de fleurs blanches. (1)
La bouche est ample. On y retrouve les arômes du nez. L'ensemble est bien équilibré et très agréable. (1)
La bulle est bien présente et les arômes rejoignent ceux présents au nez. (1)
L'attaque est vive, la bulle discrète. Les arômes de vieilles pommes sont très marqués et provoqueront à coup sûr un clivage dans vos dégustations. Cela ressemble à de vieux champagnes biens évolués. À découvrir et à juger. (1)
Le palais est sec, délicat et équilibré. Le caractère crémeux du chardonnay sur le palais ajoute une belle intensité et de la vivacité. (1)
Un vin sec, une belle bulle. Beaucoup de fraîcheur. De jolies notes d'agrumes. Finale toute en rondeur. (1)
La bouche est parfaitement équilibrée, les arômes de baies dominent. La structure est légère, fraîche et harmonieuse. Longue finale dominée par les arômes de baies. (1)
L'attaque est assez vive, la bouche et la finale sont longues. Bel équilibre. On retrouve des arômes d'agrumes, de vanille, de beurre et de fleur. (1)
Les arômes du nez se retrouvent en bouche. Des notes de framboise sauvage, de cerise, avec une touche minérale. Belle acidité. (1)
Une attaque vive et une évolution sur des arômes de fruits tropicaux et d'épices. Belle acidité. (1)
On est ici sur un bel assemblage, doux et élégant. On retrouve totalement les arômes du nez en bouche. (1)
L'attaque est vive et fruitée. On retrouve des notes florales. L'ensemble est équilibré et agréable (1)
L'attaque est ample. Le vin est riche avec un peu de gras. L'ensemble est équilibré avec l'acidité. La finale est longue et savoureuse. (1)
Élégant, juteux, avec une concentration excellente. On perçoit les arômes de fruits forestiers, de la mûre ainsi qu'une touche fumée. Très belle fin de bouche, avec une jolie persistance aromatique. (1)
En bouche, un bel équilibre avec l'acidité existe. On apprécie les arômes de fruit de la passion. La fin de bouche est longue et agréable, toute en minéralité. (1)
La bouche est onctueuse, avec une acidité modérée et un arrière goût exceptionnel, sur les arômes sentis au nez. (1)
Très belle structure en bouche, avec des tannins fondus, des arômes de fruits mûrs et une très longue persistance aromatique. (1)
Ce vin sec est frais et très parfumé, avec des notes de fruits rouges très agréables. C'est une cuvée typique de l'appellation Barbera d'Asti, élégante et puissante. (1)
Ce vin de caractère est profondément intense, bien tendu grâce à une jolie acidité. Les tanins apportent un sacré coup de fouet aux arômes de cerise noire et de prune. (1)
Les arômes du nez se retrouvent en bouche. L'ensemble est velouté et la finale demeure longue. (1)
Les saveurs sont généreuses et précises à la fois. Bien que la mention "dry" soit présente, on note un peu de sucre résiduel. Idéal pour tout simplement se détendre. (1)
Ample, ronde, douce, savoureuse, avec une amertume agréable et fruitée. (1)
Belle structure veloutée, tanins souples et goût de fruit parfait. Finale très longue. (1)
Bouche harmonieuse, équilibrée et douce. Arômes extrêmement intenses et complexes. Grand potentiel de vieillissement en bouteille. (1)
Tanins fondus et veloutés. Arômes de mûre et de cerise bien présents. (1)
En bouche, ce vin est sur le fruit et bien rond. Il laisse quand même place à une légère acidité et des tanins fermes qui structurent le tout. (1)
Une attaque ample et puissante. Des tanins arrondis. On retrouve les arômes du nez avec des baies et de la vanille en plus. (1)
Ce vin blanc sicilien sec dévoile une très grande fraîcheur en bouche. Ses arômes marqués par les agrumes et le soleil persistent longuement. (1)
Ce vin blanc autrichien sec surprend par la touche épicée et minérale à laquelle on ne s'attend pas au nez. Des arômes de biscuit et de brioche arrive en seconde bouche, avant une longue finale persistante. (1)
La structure en bouche est riche et opulente. Ce vin rouge marocain se distingue par sa fougue qui combine des arômes de fruits noirs confiturés et d'épices douces. (1)
La bouche s'ouvre sur des parfums d'olive noire. L'équilibre est savoureux et la structure est vraiment très réussie. Les tanins sont assez fins et s'avèrent plutôt persistants. Belle longueur. (1)
La bouche est parfaitement équilibrée entre la douceur et l'acidité. Ce limoncello est frais, légèrement sucré et les saveurs restent très longtemps en bouche. (1)
Ce vin rouge sud-africain s'avère très intense, fin et complexe. J'apprécie beaucoup son élégance et sa structure. La finale fruitée et longue se termine sur un côté asséchant très appréciable. (1)
La structure de ce vin est impeccable. La bouche laisse entrevoir des notes fruitées (grenade fraîche) et sucrées ainsi qu'une belle acidité parfaitement en équilibre avec les arômes d'élevage en fût de chêne. (1)
Ce vin robuste s'avère élégant et très frais. Les tanins sont présents mais sans excès. La finale est particulièrement longue et savoureuse. (1)
La texture tannique s'avère particulièrement ferme, soyeuse et fluide, tout en conservant une agréable fraîcheur. Ce vin rouge italien toscan est bien équilibré et bien persistant en bouche. Vraiment très agréable à déguster. (1)
Les tanins sont particulièrement doux et la bouche est vraiment veloutée. (1)
Ce vin rouge argentin est particulièrement riche, avec de jolies notes de fruits rouges bien mûrs, de vanille et de chocolat. La structure est vraiment réussie, avec des tanins assez doux. (1)
En bouche, cet assemblage de type Bordeaux laisse paraître des tanins fins et des arômes de réglisse, de café torréfié et de chocolat noir. Un vin rouge australien assez intense et un brin corsé qui ravira les papilles. (1)
Ce vin rouge sud-africain s'avère très concentré en bouche, notamment autour des arômes de prune. J'ai été surtout surpris par les notes de chocolat noir qui surviennent en finale. (1)
Une bouche sur des notes de fruits rouges et de prune. Légère notes florales, avec une certaine touche de poivre blanc et de terre. Le grenache apporte la rondeur, la Shiraz la strcture et le Mourvèdre une trame acidulée et percutante très agréable. (1)
En bouche, le vin est ample, puissant mais possède quand même une belle ligne acide qui lui confère de la fraîcheur. Les tanins sont soyeux. Les arômes de nez se retrouvent au palais. La finale est très longue et très plaisante. (1)
Vin très expressif qui emplit toute la bouche. On retrouve les très nombreuses saveurs du nez. Un délice. (1)
En bouche, la mirabelle est rejointe par les arômes de sapin, avec un côté résineux, et ceux de sureau avec une note vanillée. Ce gin reste longtemps en bouche, avec une finale très douce. Le fruit et la complexité sont vraiment marquants. (1)
Attaque assez ample. On retrouve des notes de cerise mûre. Belle acidité qui surprend et séduit. (1)
Vin souple avec des tanins doux. Notes de chocolat et de confiture. (1)
Belle amplitude, la texture est riche. Les arômes sont fruités. La finale est longue, sur la minéralité. (1)
L'attaque est ample. Bel équilibre avec une jolie acidité. Les arômes fruités du nez sont bien présents. La finale se dévoile sur la longueur. (1)
La bouche est ronde, élégante, avec des tanins souples. (1)
Une belle acidité contrebalancée par la douceur des tannins et une finale fraîche. (1)
On retrouve effectivement en bouche l'acidité ressentie au nez : l'attaque est bien vive, beaucoup de finesse, une structure parfaitement équilibrée ! (1)
Il s'agit d'une bulle complexe, d'une grande finesse. Ce vin effervescent est vraiment incroyable en fin de bouche, avec une persistance aromatique longue et enveloppante. (1)
En bouche, c'est à mon sens probablement la meilleure cuvée de Ruffus qu'ait produit le vignoble des Agaises. C'est très élégant et surtout très complexe. Excellent. (1)
Arômes d'orange, de coing, de poire et d'abricot. Évolution sur des notes de chocolat blanc et de vanille. Fin de bouche sur des notes de citron vert, de pamplemousse et de café. (1)
La bouche est riche en arômes de noisette, de café et de cannelle. La finale est pétillante, exacerbée par la puissance des épices et la gourmandise des éclats de caramel. (1)
On perçoit des arômes boisés, épicés et fruités. La finition en fût de Porto apporte au Barcelo Imperial une richesse et une complexité unique, ce qui le rendant vraiment exubérant à la dégustation. (1)
Ce vin rouge d'Uruguay est fort bien fait, dans un style moderne que j'apprécie beaucoup. La bouche rappelle le nez sur les fruits noirs. Une note de cacao rejoint la farandole de parfums. C'est un vin sensuel, assez épais, avec des tanins fermes. (1)
En bouche, ce vin rouge uruguayen est incroyablement puissant tout en restant bien rond. Les tanins sont très bien fondus, une merveille. (1)
En bouche, on retrouve les notes de chocolat, de café et de cacao. Il rappelle dans un certain sens certains cognacs. (1)
La bouche offre une suavité assez différente et très gourmande, autour du chocolat et du caramel. Ces parfums laissent ensuite place à une finale savoureuse sur des notes de mélasse. (1)
Les arômes de caramel et de fruits perçus au nez arrivent instantanément. Ils laissent ensuite la place à des notes de cassis. La finale minérale et acidulée offre une très belle fraîcheur. Un rhum gourmand. (1)
Ce vin orange slovène se dévoile tout en fraîcheur, vraiment intense. Des notes poivrées surviennent, bien soutenues par les tannins. Très profond. (1)
Ce vin riche est parfaitement équilibré. On perçoit un riche mélange de fruits noirs mûrs et de notes de vanille et d'épices. Le vieillissement en fût donne des tanins arrondis et une finale longue. (1)
La bouche dévoile les mêmes arômes de fruits rouges bien équilibrés ainsi que des notes de chêne grillées très agréables. La finale est longue et lisse. (1)
La bouche est moyennement corsée et tout en fraîcheur. Les notes de fruits rouges sont très croquantes, la finale est particulièrement longue. (1)
La bouche rafraîchissante dévoile des parfums similaires au nez. L'équilibre est parfait, avec une finale très fraîche. (1)
Ces vin blanc jordanien sec est très rafraîchissant. Les saveurs d'agrumes frais ressortent parfaitement bien. La finale est nette et croquante. (1)
La texture est très riche. L'équilibre est parfaitement soutenu avec une belle acidité. La finale est vraiment longue. On trouve des notes boisées, des parfums de pêche grillée et de figue séchée. C'est un vin absolument unique. (1)
La légère acidité s'avère très rafraîchissante. Ce vin rosé italien sec est très harmonieux et très facile à boire. (1)
La bouche est très rafraîchissante, avec une jolie minéralité. La structure est parfaitement équilibrée, un vin très bien exécuté. (1)
Les tanins sont d'une grande finesse et la finale est vraiment persistante. On retrouve en bouche les notes d'élevage en fûts ainsi qu'une pointe épicée fort appréciable. Un vin riche qui m'a conquis dès que je l'ai goûté. (1)
En bouche, on retrouve davantage les fruits noirs. C'est un vin très doux, dans un style moderne et parfaitement réalisé. Il se boit vraiment facilement et conviendra sur tous types de repas. (1)
La bouche offre une alternance entre notes iodées et légèrement fumées, ce qui crée une harmonie subtile et gourmande. On note aussi la présence d'épices fraîchement moulues. (1)
La bouche commence sur les épices, la muscade notamment. Puis viennent des arômes de céréale et de pain bien cuit. On perçoit en plus des épices des notes beurrées et de noix fraîche. (1)
La bouche dévoile des saveurs chaleureuses provenant du malt distillé. On perçoit également des arômes fruités et boisés typiques du terroir de la région de Hesbaye. (1)
L'étendue aromatique est particulièrement impressionnante. Elle révèle des notes chaudes et douces de caramel au beurre, des parfums de feuilles de tabac et de fruits secs agrémentés de pointes d'agrumes. Vraiment gourmand et soyeux en bouche. (1)
Le dosage de sirop de canne naturel est parfaitement maîtrisé. Le choix de cette mélasse apporte de la douceur et de la gourmandise à ce rhum belge bio sans créer de lourdeur. (1)
La texture en bouche est huileuse et acidulée. Les parfums de citron se mêlent merveilleusement bien aux baies de genièvre. La sauge apporte davantage de fraîcheur et vient contrebalancer les notes acidulées. (1)
Ce gin belge bio est boisé mais aussi bien fruité. J'apprécie particulièrement sa souplesse en bouche et son équilibre subtil. (1)
Ce gin inspiré de la recette du Maitrank arlonais développe des arômes intenses d'agrumes et une élégante amertume en bouche. (1)
La première bouche s'avère particulièrement suave et épaisse. Les arômes d'agrumes apportent ensuite un équilibre subtile, avec une note de genévrier qui ressort. La finale est longue, douce et poivrée. (1)
On perçoit une touche boisée, des notes florales ainsi que des arômes subtils de poivre qui tapissent le palais tout au long de la dégustation. (1)
En bouche, l'attaque est particulièrement puissant. Le vin révèle un bel équilibre entre rondeur et fraîcheur, agrumes et fruits exotiques, avec une finale élégante et subtilement boisée, ce qui lui confère beaucoup de distinction. Très belle minéralité. (1)
La bouche laisse dévoiler des notes épicées, des parfums forestiers, des arômes de pin sylvestre ainsi qu'une touche de caramel et de tabac. J'admire surtout la vivacité de ce brandy kosovar. (1)
En bouche, on dénote principalement des arômes qui rappellent la cerise, la prune noire et le pruneau compoté. (1)
En bouche, il y a confirmation : je retrouve toutes les saveurs de la tarte au citron meringuée. Ce joli vin sec dévoile une superbe finale nette et croquante. (1)
Très agréable en bouche, légèrement acide, équilibré par son acidité, ce qui le rend frais et agréable. (1)
Goût aromatique intense et élégant fait de fleurs blanches délicates et de fruits blancs (melon et pêche), en plus des notes de thym et de sauge. La finale est plutôt axée sur l’acidité et la minéralité. (1)
On retrouve en bouche les notes du nez. On notera également un bel équilibre entre acidité et rondeur (1)
Un vin harmonieux qui présente toutes les caractéristiques que l'on peut attendre du Pinot Noir. Des fruits rouges, des épices. Une structure légère avec un bel équilibre. (1)
Attaque ample. Le vin emplit la bouche avec de beaux tanins soyeux. Beaucoup de fruits également. L'ensemble est homogène et fort bien équilibré, avec une finale bien longue et agréable. (1)
On retrouve en bouche les arômes du nez. Une belle acidité sur toute la longueur. (1)
En bouche, le vin a des arômes de confiture de poire et de coing, complétés par des notes fruitées et épicées.
La bouche a une belle harmonie, entre douceur et acidité douce. C'est un vin doux, long et très agréable ! (1)
Bel équilibre, beaucoup d'amplitude et de douceur. Finale et persistance aromatique longues. (1)
Vin corsé aux tanins soyeux et séduisants. Parfaitement équilibré, avec une belle amplitude en bouche associée à une belle acidité naturelle. C'est long et séduisant. Ce vin va vieillir avec une grande classe. (1)
La bouche est puissante et équilibrée. Les arômes du nez sont là. (1)
L'attaque est assez ample et on sent un léger sucre et des arômes de fraise et cerises écrasées qui plaira aux amoureux•ses de vins doux. Le vin a un bel équilibre et une finale très agréable. (1)
L'attaque est ample, les tanins veloutés. Long en bouche avec une finale agréable (1)
Attaque ample. Tannins veloutés. L'ensemble est harmonieux et très agréable. (1)
Généreuse bouche pleine de saveurs de fruits mûrs. On sent le chêne également. L'ensemble est riche et la finale longue (1)
Une bouche ample, aux notes de mûres,prune, vanille et épice. Tanins fins. Finale longue et élégante (1)
En bouche l'attaque est assez ample. On est sur des notes de fruits rouge. Des tanins soyeux. Un bel équilibre. Beau résultat (1)
Une bouche homogène, avec des saveurs initiales de mandarine et de pamplemousse menant ensuite à du fruits de la passion et épices. Finale sur des agrumes. La fine structure témoigne du soin apporté à la vinification du vin. (1)
Les arômes du nez se retrouvent en bouche. L'acidité est présente mais reste discrète, tout comme le sucre qui rend l'ensemble homogène, cohérent et très agréable. (1)
L'attaque est à la fois vive et ample. Une belle ligne acide est présente du début à la fin, ce qui confère une belle légèreté au vin. De nombreux arômes du nez se retrouvent en bouche et la finale est très longue. (1)
En bouche, l'ensemble paraît crémeux. Beaucoup de douceur, avec cependant une belle intensité et une grande persistance aromatique. (1)
L'attaque est vive sur des arômes de mirabelle et de pomme mûre. L'équilibre est fantastique, l'ensemble est très frais. (1)
Le vin a une belle intensité, une belle ligne acidulée. La minéralité bien présente est agréable. On retrouve également des notes de pêche, de fruits secs et de pierre à fusil. (1)
Frais, avec des notes agréables d'agrumes. Une acidité équilibrée à partir du sucre résiduel qui le rend légèrement doux. Une finale longue, harmonieuse et légèrement aromatique (1)
Explosion de saveurs. C'est subtil et très précis. Les tannins sont parfaitement adaptés. (1)
Un corps volumineux et magnifique avec une belle structure, des notes élégantes de chêne, de vanille, de noix de coco et de beurre en bouche. Finale extrêmement longue et fumée, bel équilibre et arrière-goût croustillant. (1)
Riche et ample, avec des arômes de fruits et d'épices. De la fraîcheur et du corps. (1)
En bouche, ce vin est puissant, avec une forte concentration de fruits agrémentée de quelques notes sucrées et grillées. Une magnifique acidité rafraîchit l'ensemble. Tanins mûrs. Finale longue et très persistante. (1)
Corsé et concentré. Très frais, avec des tanins présents et ronds. Comme au nez, le vin est très expressif, avec les même notes. La finale est très longue. (1)
Vin riche, corsé et bien structuré. Finale longue et persistante. (1)
Bonne structure. Une bulle bien équilibrée. Ce cava a une certaine douceur s'accordant bien avec son acidité. La finale est pure et longue. (1)
Belle structure avec un excellent équilibre. Saveur dominante de citron, nuances de fines herbes et des notes minérales. (1)
L'attaque est vive, avec un léger perlant qui laisse percevoir une belle acidité. La structure est ronde, les arômes du nez se retrouvent en bouche. Le sucre présent rend l'ensemble très bien balancé et agréable. (1)
Relativement vif. On note des arômes floraux, minéraux. À nouveau une pointe de miel et du melon et citron. Belle équilibre avec l'acidité. (1)
Une attaque ample, un vin plein. Du fruit compoté, mélangé à du chocolat. Des notes d'abricot et agrumes également. Finale longue est savoureuse. (1)
La bouche est chaleureuse. Les arômes de vanille, de tabac, de cuir et de feuilles de thé vert se dévoilent avec élégance. (1)
C'est un vin gourmand et doux. On retrouve les notes de melon, accompagnées d'arômes de pomme croquante, très rafraîchissants. (1)
La bouche est complexe. On retrouve les arômes de fruits qui sont tout de suite suivis de notes de vanille et d'épice. C'est vin rond, avec une belle texture, bien équilibré. On aime sa fraîcheur ainsi que son côté gourmand et suave. (1)
Un vin corsé et équilibré avec des tanins souples. Un vin typique d'Alentejano. (1)
La bouche est riche et onctueuse, avec des saveurs similaires au nez. (1)
On retrouve les arômes typiques de l'Ardenne : le côté résineux du sapin et le sureau se mêlent avec délice aux notes fruitées de la mirabelle. On notera une pointe vanillée très subtile. Belle longueur en bouche C'est élégant, doux et complexe. (1)
En bouche, explosion de saveurs à la fois sur les fruits et les épices (poivre, clou de girofle). Équilibre parfait entre le fruit et la matière. (1)
L'attaque est ample, mais raffinée. On pourrait presque dire qu'il ne s'agit pas d'une vendange tardive tant le vin paraît frais et léger. Un délice ! (1)
On perçoit bien les arômes de prune, de mûre, de réglisse et d'épices qui s'entremêlent. Les tannins et l'acidité sont présents, même s'ils restent plus légers que dans certains millésimes antérieurs. Très séduisant. (1)
Attaque douce, structure bien équilibrée. Frais et vif avec des tanins souples. Des arômes de confiture de fraise. Finale harmonieuse. (1)
C'est en bouche que l'on découvre toute la richesse des 13 épices utilisées. Hyper gourmand et très fin. (1)
L'ensemble est corsé, on y trouve des tanins fondus. L'acidité est présente et la finale du vin se fait sur la minéralité. (1)
À la dégustation, la bouche dévoile une belle fraîcheur ainsi qu'un équilibre idéal entre le sucre et l'acidité. (1)
Intense arômes d'abricot sec et d'ananas grillé, avec de petites nuances de crème brûlée. Texture soyeuse avec, en milieu de bouche, une acidité apportée par des notes d'agrumes, de nectarine et de mandarinier. La finale est vraiment très longue. (1)
On retrouve très exactement les mêmes arômes en bouche, avec en complément une touche vanillée et des tanins fondus. (1)
En bouche, la suavité domine. Les parfums de fruit de la passion sont toujours présents. (1)
En bouche, on perçoit l'arrivée du potiron bleu de Hongrie, dont la douceur et le côté épicé viennent contrebalancer l'amertume de la baie de genévrier, créant ainsi un bel équilibre. (1)
On note un côté très original et très frais en bouche, notamment lié aux saveurs herbacées mais aussi au cubèbe (poivre à queue). (1)
On retrouve la richesse aromatique des fruits noirs (myrtilles, cassis, mûres) qui se marient merveilleusement bien avec les notes d'élevage en fûts. C'est corsé, complexe, riche à souhait, très bien équilibré. La longueur en bouche est incroyable. (1)
La bouche est ample,arômes de fruits à noyau (abricot), fruits exotiques. La finale est minérale et très agréable (1)
Le vin est plein de saveurs, avec un corps riche et une longue finale. Les tanins du bois renforcent agréablement la saveur et y ajoutent une douceur appréciable. (1)
Sec, très belle acidité. Corps moyen à léger. On retrouve des notes de fruits tropicaux et exotiques. (1)
On retrouve en bouche une grande fraîcheur grâce aux arômes de fruits tropicaux. Cette cuvée de macabeu est bien équilibrée, très agréable. (1)
En bouche, le vin est élégant et rond. Il garde beaucoup de fraîcheur grâce à une belle acidité. La finale est longue et savoureuse. Elle dégage des notes d’agrume ainsi qu’une belle minéralité. (1)
La bouche est ample et structurée. Le vin se développe avec puissance autour de tannins soyeux. La finale longue et gourmande est accompagnée de notes minérales et épicées. On termine sur une jolie finale aux notes de cacao frais. (1)
Un palais avec des notes de cerise noire mûre. On trouvera également des notes de vanille et de café en finale. (1)
La bouche reflète à merveille le nez. Avec un départ sur la framboise fraîche, la bouche se poursuit sur des parfums de myrtilles et de mûres, avec une pointe de cerise et d'épice. C'est un vin souple et très agréable à boire. (1)